Et moi, pourquoi je (re)viens visiter un blog ?


Question de la Marraine du Multi qui rebondit chez Nicolas pour ricocher chez Gildan qui me renvoie la balle, enfin la question.

Pourquoi je (re)viens visiter un blog ?

C’est simple

1) c’est une source d’information agréable à lire et qui m’est plus accessible que les grands quotidiens, la radio ou la télé. Je n’ai jamais été autant informé que depuis un an sur les problématiques politiques, les idées des partis et les problèmes de société. Que ce soient des blogs politiques, société, mutlithématiques, artistiques, geek ou je ne sais quoi, ils sont une source d’info constante. C’est appréciable. Vraiment. On réflechit, on répond, on s’exerce au débat, on évolue, on se conforte dans des positions : on est actif. Cette sensation d’être in me plait bien.

2) Les blogs, c’est cool. L’ambiance est sympa, les tauliers souvent charismatiques, l’écriture agréable (ya presque de la redite là). C’est un petit peu des bistrots du web où l’on va discuter, rigoler, avec qui on tweete des conneries, avec qui on teste des trucs informatiques. Une sphère sympathique et sans cesse en activité.

Pour ces deux raisons, la liste de mon Reader augmente de jour en jour, on prend du plaisir et on trouve de l’intérêt à suivre des blogs. C’est simple.

7 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

7 réponses à “Et moi, pourquoi je (re)viens visiter un blog ?

  1. estelle92

    Je reviens quand je trouve un éclairage intéressant, original (hors partis) et pas trop d’insultes.
    Ce qui m’amène à lire presque autant de blogs de droite que de gauche…
    Et puis des blogs super bien écrits, comme celui de Didier Goux : mais pas sa bl0groll !!! Y a quand même un sacré paquet de racistes…
    Nul n’est parfait !!!
    Merci pour le journal, Didier, et la « meute des gâteux ».
    Et merci à mon hôte provisoire.
    Estelle92

  2. Oublies pas le mien au passage !… ;o)

  3. ne la trouves tu pas un peu molle du genou la blogosphère ces jours-ci?

  4. Elle est très bien cette chaine en fait ! Et tes réponses parfaites !
    Tout à fait d’accord avec toi, et quand tu penses quand ce moment mon ordi fonctionne puis meurt, puis fonctionne puis re meurt … et bien je suis triste quand il est mort !
    Il va falloir changer !
    D’ailleurs : besoin de conseils sur des marques à éviter ou à privilégier pour des portables … PC pas L’autre … c’est trop cher !
    🙂

  5. je viens souvent au hasard d’un lien
    j’y reviens parce que le lieu développe d’autres manières de penser que les miennes, parce que l’échange est bon, parce qu’il est source d’inspiration. Il y a de belles choses dans l’échange, non?

  6. ValLeNain

    @Minijupe : le tien a sa place dans mon Reader depuis déjà quelques mois 😉

    @Corto : Si, Nicolas en a fait un billet d’ailleurs, Le Faucon pense la même chose, il y a comme un coup de moi, quoique je commence à retrouver des commentateurs 😀

    @Gildan : Toutes les marques de PC portable commencent à se valoir, c’est dans les modèles qu’il faut faire des recherches. Moi je suis sur un Fujitsu Siemens, parce que niveau prix, ils étaient assez bas pour des bon proc’. Après, HP, Asus, Acer et j’en passe ont de très bon modèles aussi, faut regarder les guides des communautés geek (PC Inpact, Comment ça marche, Tom’s Guide, etc.) pour voir ce qui se fait ces temps. A savoir que Sony fait du bon matos mais doit être un poil au dessus niveau prix.

    @David : l’échange, quand il est bien fait, est sacrément instructif. On peut s’en vanter.