Que d’anniversaires, hein Nicolas ?!


Aujourd’hui est un grand jour pour la blogosphère !

Nous fêtons l’anniversaire de Nicolas, taulier d’un nombre certain de blogs, réac’ de gauche, trolleur de profession, alcoolique reconnu, et prieur de St-Jobs !

Je ne peux forcément pas en parler comme Gael ou Yann ou le Faucon, je ne le connais que depuis un an, même pas un an d’ailleurs, et je ne l’ai jamais rencontré.

Je l’ai juste connu en tant que Parrain de la blogosphère, rôle qu’il semble avoir conservé même si Fubiz est venu joué les trouble-fêtes.

Un 23 avril donc. En 1858, c’était le physicien allemand Max Planck qui naissait, prix Nobel de Physique en 1918, et qui nous laissa sa fameuse constante h que je me farcie en physique dès qu’il y a des énergies et des électrons !

Présageons donc une constante de Jegou, certainement en rapport avec la fermentation du houblon.

En 1918 justement (tout se recoupe), le 23 avril voyait la naissance de l’ancien ministre des affaires culturelles (et écrivain) Maurice Druon, tout de même à l’origine du Chant des Partisans.

Ce qui devrait donner quelques idées à notre blogueur.

En 1954 c’est Michael Moore qui naissait, le réalisateur américain de docu plutôt très à gauche. Le parallèle n’est pas très difficile à faire… mais de là à dire que la Comète est un studio de tournage…

Ah tiens, John Cena, le très connu catcheur américain, est aussi né un 23 avril, 1977, l’amour du combat, le défi permanent, l’opposition 😀

Allez, longue vie aux Blogs, et Bon Anniversaire !

Jegou : a love story

6 Commentaires

Classé dans Éclairs d'en haut

6 réponses à “Que d’anniversaires, hein Nicolas ?!

  1. Merci !

    C’est bien pratique, Wikipedia.

  2. Bon anniversaire Nicolas

  3. Et le 24, c’est qui ?…