On est d’accord, Jésus était de gauche


Romain et Melclalex se demandent si Jésus était de gauche. Et les deux semblent d’accord, il était de gauche. Et bien on est trois.

à la Rochelle

Tout d’abord, Jésus était charpentier. Il ne devait pas gagner un rond à son époque avec ça. De là, on peut facilement penser qu’il se serait laissé amadouer par le premier CGTiste lui faisant croire qu’en allant gueuler dans la rue, il en aurait obtenu plus. Mais Jésus n’aimait pas l’argent. Être pauvre, ne pas aimer l’argent et être charpentier, voilà qui résume bien un homme de gauche.

Jésus était un homme de Cène. Comme Ségo. Même si c’était une femme.

Jésus arrivait à faire sortir de son chapeau magique de quoi guérir le peuple souffrant. Un peu comme un programme socialiste et ses emplois pour les jeunes 🙂

Jésus avait une bande de potes un peu louches, qui, après sa mort, ont créé un réseau de fidèles pour faire tout un tas de trucs un peu bizarre. Guérini en est un peu un héritier, avec ses réseaux obscurs. On pourrait parier aussi que Judas qui a dénoncé Jésus parce que bon, ça va 5 minutes les arrangements mesquins, se retrouve dans la personne de Montebourg.

Vous m’excuserez pour ma connaissance assez piètre de la vie de Jésus et des Évangiles.

Advertisements

9 Commentaires

Classé dans Éclairs au chocolat

9 réponses à “On est d’accord, Jésus était de gauche

  1. Ah ah la Ségo avec sa toge, son pagne ou que sais-je…Quelle foldingue celle-là.
    On pourrait tout aussi dire que Jésus était un homme à poigne, il distribuait des pains en quantité…
    Plus sérieusement, vouloir caser quelqu’un comme le Christ, et le message de paix et d’amour qu’il nous a laissé, dans un courant politique est tout simplement grotesque.
    Mais l’homme est grotesque par nature.

  2. Je me suis trompé plus haut, c’est l’homme politiquequi est grotesque par nature, pour les autres et seulement eux, je crois en la rédemption.

  3. ValLeNain

    Il ne s’agit bien entendu que d’un peu d’humour hein, ni Melclalex ni Romain ne se sont vraiment posés la question 🙂

  4. C’est grotesque !
    🙂

  5. @Vallenain
    Oui je sais, je parlais pour ceux qui se la posent vraiment !
    @Gildan
    Mais tu me cherches touaaaa ? :)))

  6. Il était de gauche pour encore une autre raison : comme ce salaud de pauvre était infoutu de gagner trois ronds, il a dézingué tous les étals des marchands du temple pour les empêcher de s’enrichir. Ce type de ressentiment est spécifique à la gauche, qui veut toujours alourdir les droits de succession par exemple, parce qu’ils ne supportent pas l’idée qu’il y ait des riches quelque part.

  7. Elle avait 20 ans la Ségo, là, sur la photo ???

  8. Montebourg en Judas … 😀

  9. trop fort tu vois Montebourg en Judas, trop drôle