La burqa et les blogs


[intro grinçante] Je me sens un peu responsable de toute l’agitation de la blogosphère aujourd’hui. Mon billet sur la burqa et le niqab a tellement fait réfléchir les gens que tout le monde en parle. Je blague. Les gens parlent de la burqa, pas de mon billet.

Plus sérieusement (c’est un blog sérieux le 100 000 v), les blogueurs semblent ne pas tous être d’accord sur cette histoire. Le Faucon, Nicolas, Marc et d’autres pensent que toutes les provocatrices (comme Kenza Drider dont je parlais hier) doivent rentrer chez elles et arrêtez de nous faire ch***. Je crois caricaturer à peine leur propos. Parce que dans notre culture on ne s’habille pas avec la burqa, que ce soit écrit ou non dans la loi, cela fait justement partie des coutumes et traditions dont je parlais dans un billet précédent, coutumes et traditions qui devaient à mon avis être respectées par les immigré(e)s.

Ensuite, on a des gens comme Melclalex, qui pensent que le problème vient surtout de cette loi débile et inapplicable, qui pensent que les gens devraient pouvoir s’habiller comme ils l’entendent et qu’on en fasse pas tout un plat (ni un article), comme c’est le cas en Angleterre.

Je suis partagé. Je crains pour nos policiers qui essaieront de faire appliquer cette mesure dans les quartiers chauds. M’enfin, mon avis est déjà dans le billet de la veille. Pas grand chose à rajouter. Je conclurai même comme hier : Alors qu’on enlève vite cette connerie de mesure à la noix […] puisqu’elle ne sert qu’à faire connaître les imbéciles, et qu’elle ne sera pas appliquée. Pas par soumission à ces provocatrices, mais parce que ça semble plus simple ainsi.

Il était juste question ici de faire un petit bilan de ce qui se trouvait dans nos blogs, de ce que les internautes pouvaient trouver en surfant sur le voile la toile.

14 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

14 réponses à “La burqa et les blogs

  1. La loi a été passée par le gouvernement que tu soutiens (mais suite à un machin d’un député communiste) à un moment qu’il jugeait opportun…

  2. N.B. : J’aurais pu citer ton billet, ce matin, mais dans mon esprit, mon billet était plus une marque de soutien à Marc Vasseur, Intox2007 et Sarkofrance, vu notre passé commun de blogueur (on était les quatre premiers blogueurs du Wikio politique quand je suis arrivé premier). C’est après que mes doigts se sont emportés et que j’ai fait un billet fleuve.

  3. Que le gouvernement que tu soutiens aie parfois fait des conneries oui, voire souvent. Qu’il faille céder à trois connes entorchonnées non. Un avion militaire à destination d’une riante région talibane serait plus indiqué.

  4. @Romain et @Polluxe : c’est la nouvelle mode de dégager les arabes réfractaires en bateau ou par avion ?

  5. Difficile situation c’est vrai. Je crois que Nicolas a raison dans le fait que les gens vont tout mélanger, : les femmes musulmans portent toutes la burqa. On va crier à l’aide et Marine le Pen sera présidente de la république.
    Nan, je déconne mais quand je pense que toussa est parti de deux nanas en burqas qui sont passées à la télé. Faut pas regarder la télé, elle veut nous faire peur ! Nan, je déconne bien sûr, mais quand même, les gens font faire l’amalgame forcément et voter au pire Nicolas Sarkozy.

  6. LOL Océane j’avais pas vu ton com. C’est une bonne question…

  7. Romain Blachier

    Pourquoi assimiler les arabes a des gens qui portent la burqa ? Quel cliché!

    Sinon pour l’avion je précise bien sur qu’il s’agit d’une provoc.n’étant pas un fan des expulsions

  8. @Romain : c’est moi la méchante qui fait des clichés sur les arabes et la burqa ? Haut niveau le débat ! Très haut niveau !!!

  9. ValLeNain

    @Nicolas @Romain : personnellement, quand le gouvernement que je soutiens (ce qui est un peu faux mais passons) fait des conneries, je le dis, sans honte ni retenue, moi ! (je rigole, c’était juste un peu de provoc’ 😀 )

    Je suis tout à fait opposé à ces provocatrices et provocateurs (n’oublions l’illustre sauveur de ces dames qui a promis de payer leurs amendes), comme je l’ai dit dans mon billet. Seulement, on arrive à un cas où la loi semble tellement bête qu’on peut se demander si on peut en vouloir à ces gens… M’enfin, si on décide de leur faire visiter l’Iran, je dirais pas non.

    @Polluxe : joli billet

    @Océane : tu t’emportes un peu. Si Romain parle de les « dégager » (ce qui n’est pas son terme), c’est pour qu’elles aillent dans un pays où l’on respectera leurs libertés, puisque apparemment on ne le fait pas en France, c’est pas « c’est des arabes alors on les vire ».
    Et pour ton 2eme com’, je crois que Romain s’adressait plutôt à Dominique, m’enfin, j’dis ça j’dis rien.

  10. Je n’ai aucun cliché Romain, juste je faisais parler tous ces français qui ont du voir ce reportage proposé par france 2 (je met le com sur twitter pour que tu le lises)

  11. Melclalex a la vue basse, il me semble. En Angleterre, dit-il en gros, liberté totale , tolérance, nation ouverte sur le monde, vivre ensemble détourné, etc.. Il oublie juste de dire que l’angleterre, londres en articuliers, a de moins en moins d’unité et qu’elle se transforme peu a peu en une multitude de communautés qui vivent cote a cote mais pas ensemble !

  12. Pingback: Variae › La burqa, la gauche et la liberté