Paul le Poulpe n’est plus (Live terminé)


Live sur la mort de Paul le Poulpe

12h20 : La star des pronostics nous a quitté comme nous le confirme l’Agence France-Presse et c’est rempli d’émotion que je salue ce grand animal, dont la disparition fera peut-être même couler plus d’encre que celle de Frêche !

(Paul le Poulpe bat toute l’actu, c’est précisément ce qu’il fallait pour oublier les retraites, les otages, Frêche, et la misère. Paul le Poulpe est mort, Vive Paul le Poulpe !)

12h34 : Et c’est à @cdaniez, journaliste à l’Express, que l’on doit le super jeu de mot « son remplaçant n’est pas encornet » ! 😉

12h36 : Tiens, l’Equipe a tiré mon titre !

12h38 : Sport24 me tire aussi mon titre ! (en avance par contre :S)

12h43 : plus de 35 grands sites d’actu parlent de la mort de l’ami Paul, Frêche a quand même plus de 600 articles sur son décès

12h47 : LePoint va plus loin et nous rappelle qui était Paul le Poulpe

12h48 : Le quotidien allemand Die Welt n’a même pas été plus rapide que moi sur l’info !

12h49 : on est à plus de 50 articles !

12h51 : Il parait que c’est le PS qui est le plus attristé par ce décès (voir tweet de Maitre_Eolas)

12h56 : « Il semble qu’il soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles », a expliqué la direction de l’aquarium.

13h01 : Sur Twitter, beaucoup de partisans de Paul demande à la Faucheuse qu’on échange avec René la Taupe.

13h05 : la blogosphère ne semble pas vouloir réagir ailleurs que sur Twitter, sauf Nicolas

13h06 : récapitulatif des jeux de mots qui tournent : « son remplaçant n’est pas encornet », « ce message écrit à l’encre de son corps <<Homard m’a tué>> », « il aura fait couler plus d’encre mort que vivant », et le titre du billet de Nicolas bien sûr !

13h09 : On approche de la centaine d’articles sur les grands sites d’actu ! La magie du buzz !

13h12 : Tweet viral « Je vis dans un monde où l’on fait des RIP et des rubriques nécrologiques pour Paul Le Poulpe… »

13h13 : déjà la première vidéo d’hommage sur Dailymotion !

13h17 : la 100aine d’article est passé ! Le Faucon y est pour quelque chose !

13h19 : j’ai la vague impression qu’il n’y a qu’un journaliste qui a écrit sur la mort de Paul. Et qu’il s’est fait acheté son article par tous les autres tellement ce sont les même phrases.

13h22 : Justin est ému.

13h24 : heureusement que le 20minutes relève le niveau ! On apprend que « Les cendres de Paul seront ensuite placées dans une urne, et seront conservée à Oberhausen » et qu’une statue lui sera érigée !

13h30 : Libé n’est pas en reste, avec un super jeu de mot en plus « Paul le Poulpe jette l’encre ». Extrait du communiqué de l’aquarium : «Nous déciderons peut-être de lui accorder une petite tombe dans l’enceinte de nos jardins, et lui dédierons peut-être un modeste monument permanent», selon la direction. «Ceci peut sembler une curieuse façon de faire pour un animal marin, mais Paul était devenu tellement célèbre pendant sa courte vie qu’il semble que ce soit la bonne solution.»

13h38 : la folie se calme. De quoi vous faire (re)découvrir cette vidéo parodique d’un dernier prono de Paul le Poulpe 😀

Fin du live

16 Commentaires

Classé dans Éclairs au chocolat

16 réponses à “Paul le Poulpe n’est plus (Live terminé)

  1. Bon. Faut que je fasse un billet ?

  2. La meilleure boutade reste celle de @Sandiet :
    « Jamais un poulpe n’aura autant fait couler d’encre »

  3. Doivent être en deuil chez Bob l’Eponge!

  4. Pingback: RIP numéro 7 « le blog de polluxe

  5. Mon Dieu ! j’en suis tout retourné Paul s’est eteint ! Je suis triste ce soir…