DesTroy Davis…


Troy Davis

Les Etats-Unis ont montré une fois de plus au monde qu’ils étaient bien loin de l’image de super-justicier qu’ils tentent de véhiculer.

Troy Davis en témoignera dans un autre monde.

Parce qu’il a tué un policier, il a été condamné à mort. 1 partout, balle au centre. Ça serait facile si c’était du foot’.

Et encore, je dis parce qu’il a tué mais rien n’a été clairement prouvé comme le rappelle Nicolas.

Et Obama qui refuse d’intervenir sous prétexte que c’est à l’état de Géorgie de gérer l’affaire. C’est facile. Quand tu as le pouvoir d’arrêter un tel processus, moque toi un peu de savoir si vraiment tu es le mieux placé pour le faire. C’est un peu l’Europe qui accepte l’Anschluss tout ça…

Le billet de Dominique est vraiment bien fait, il permet de se mettre dans l’ambiance, de vivre l’évènement comme il a été vécu par l’accusé, comme il a été vécu par ces milliers de personnes à avoir signé des pétitions, à avoir apporter leur soutien. Il permet de constater avec frustration l’implacable mécanique de ce jugement.

Et la sentence est tombée, Troy Davis avec. Même les étoiles de leur drapeau ont du mal à briller aujourd’hui.

5 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

5 réponses à “DesTroy Davis…

  1. Joli billet, comme celui de dominique, mais qui connaissait Troy davis il y a ne serait-ce que 5 jours et qui s’en souviendra dans 5 ?

    TT ça pour dire que si sa mort est un scandale,elle est comme toutes les executions capitales qui se pratiquent tous les jours de par le monde.

    Quant à Obama, l’article que tu mets en lien explique clairement pourquoi il n’est pas intervenu, alors même si il aurait pu prononcer un mot ou 2, il n avait pas la possibilité légale d’intervenir

  2. Tu vires gauchistes ?

  3. ValLeNain

    @corto : Je ne le connaissais peut-être pas il y 5 jours, mais je m’en souviendrais encore pendant quelques temps. La non-intervention Obama est la conséquence de fausses raisons. En tant que Président des States, s’il avait voulu faire quelque chose, il aurait très certainement pu.

    @nicolas : non, on a pas besoin d’être de gauche pour écrire ce genre de billet, je te rassure.

  4. Wai bon je sais que je ne le connaissais pas du tout et puis j’ai été pris dans la tourmente hier sur twitter, j’en ai pas dormi de la nuit même mais je n’ai pas cherché à faire le buzz. C’est juste que j’ai été dégoûté qu’Obama reste muet alors qu’il aurait pu tout faire pour le gracier. Obama ça se confirme ce n’est qu’une girouette il dit non pour la Palestine. Ce qui fait chier c’est que c’est un démocrate et qu’il va sans doute perdre les élections à jouer au con.

  5. Pingback: vous avez dit Troy ? « le blog de polluxe