Mes 12 heures pré-fin du monde


Romain s’est laissé aller à un peu de légèreté ce week-end avec cette question qu’il pose à plusieurs blogueurs : Que ferions-nous s’il nous restait 12 h avant la fatidique fin du monde (annoncée pour 18h mais on l’a loupée, la prochaine sera le 21).

Je passe sans plus attendre la question à Vlad, Polluxe, Minijupe, Jujusete, Alexandre, Nicolas, Disparitus et Dadavidov.

Je serais certainement très bête. Mais cela passerait inaperçu parce que le monde serait alors sous le joug de la violence et de la stupidité la plus primaire.

Je braverais certainement toutes les lois, me permettant une liberté absolue en prenant soin d’écraser les autres aux passage. En prenant soin aussi de ne pas se faire écraser, puis qu’ils agiront de la même manière. Il y aurait de l’alcool, des filles, de la drogue, et il se pourrait bien que je décède avant l’heure. Dans un excès incontrôlé.

Un retour à l’état de Nature si cher à Rousseau… mais peut-être pas comme il le voyait. La débandade, l’orgie, la folie. Des morts, des blessés, des violés. Un Tarantino à l’échelle de la planète. Une sauvagerie animale.

On découvrirait alors si oui ou non, nous avons gardé nos instincts bestiaux de survie et de méfiance.

La fin du monde

11 Commentaires

Classé dans Éclairs au chocolat

11 réponses à “Mes 12 heures pré-fin du monde

  1. une réponse : j’irais acheter une kalach et je tuerai tous les blogueurs de droite ? je rigooole ! 🙂

  2. et moi un Uzi pour dégommer tous les blogueurs de gauche ! et je ne rigole pas 🙂

  3. Bha, j’essayerai de trouver GEORGE CLOONEY avant la fin !…

  4. ValLeNain

    @GdC @Corto : vos réactions seraient à mon avis très normales, et montrent bien qu’il faudrait être vigilant pour survivre 😀

    @minijupe : on en revient toujours au même point

  5.  » … @minijupe : on en revient toujours au même point …  »
    La machine à café !
    🙂

  6. Pingback: Une rose pour Ophelia « J'ai rarement tort …

  7. Pingback: Viens chez moi, j’habite une voie sans issue… « ‘’ Ce Que Je pense ‘’…

  8. On a le temps, la fin du monde, pour un camp ou l’autre, c’est le 6 mai 2012…

  9. Pingback: La fin d'un monde | Alter Oueb

  10. polluxe

    Je sais très bien ce que je ferai… mais je n’ai pas envie de le dire sur mon blog… 🙂