Il y a un an déjà !


Aujourd’hui, le 100 000 V fête son premier anniversaire ! Le 2 mai 2010, nous (enfin je) fermions l’interrupteur de ce circuit électrique qui devait contaminer le web !

Vous savez déjà que le nom a été trouvé en utilisant la même technique que sieurs Goscinny et Uderzo, mais vous ne savez pas ce qu’il était avant.

Machine à explorer le temps

Retour en arrière

Tout commença en 2007, en classe de seconde si je me souviens bien. Nous devions jouer, en cours de Français, un procès, suite à la nouvelle de Pascal Mérigeau Quand Angèle fut seule…. J’avais pris le rôle de journaliste, rôle qui, normalement, devait me permettre de ne rien faire. Mais je n’aimais pas rien faire. Alors j’ai créé le 100 000 V, le quotidien qui vous met au courant. Un numéro spécial avant-procès d’Angèle qui racontait plein de bêtises, un peu comme les histoires de comptoir de notre Parrain.

Ce numéro fut gracieusement distribué à la classe, pour les préparer un peu, quelques jours avant le procès, au fait que tout ce qu’ils allaient dire serait répété, déformé, amplifié.

100 000 V de l'époque

Le procès passa. Le numéro après-procès aussi.

Puis vint le journal du lycée (en 2008), relancé après quelques temps d’absence, au doux nom que je n’ai jamais pu supporté : le Lygaro. Ils m’ont convaincu d’y écrire quelque chose, j’ai donc transformé le quotidien qui vous tient au courant en l’édito branché qui vous tient au courant. C’était un petit retour sur les dernières actualités à la sauce Petit Journal de Yann Barthes et ça paraissait tous les mois. Vous aurez fièrement observé que le slogan s’était enrichi d’un second jeu de mot.

lygaro

Nous en arrivons à cette fameuse année 2010, et ses vacances de Pâques. Par une habile recherche Google, je découvre le blog du Chafouin qui était en vacances. <jingle on>Une rencontre qui marquera mon histoire et celle du 100 000 V</jingle>. De là, je découvre le blog du Toreador, puis celui d’H16, je commence à suivre leurs billets, à m’intéresser à tout cela. De lecture en lectures, je vois là un moyen sympa de parler de politique, de débattre, de discuter, et puis ayant déjà eu quelques blogs, notamment chez WordPress, je ne vois que des avantages à l’aventure.

Ca y est, je décide de me lancer. Le blog branché qui vous tient au courant est fin prêt pour le 1er mai 2010, seulement, jour férié oblige, je ne peux pas le lancer ce jour là, ça ne se ferait pas, par respect pour tous ces gens dans la rue.

Bannière du 100 000 V

Le 2 mai 2010, on y est, le premier billet est posté. Je ne m’en rappelle plus trop, mais je dois avoir découvert les blogs d’autres grands de la blogosphère : ceux de Nicolas, celui du Faucon, et celui du Raleur. C’est d’ailleurs Vlad qui le premier (catégorie blogueur) commentera sur le 100 000 V.

« Bonjour,
bienvenue dans le club des blogueurs où l’aliénation et l’addiction chronophage n’est jamais loin !
C’est une bonne chose que vous vous soyez lancé le Nain, le blog est une bonne alternative aux courants d’idée communs qu’on continue à nous distribuer par voie de presse. ;)« 

Merci à vous, merci à moi, merci à nous, et longue vie aux blogs !

17 Commentaires

Classé dans Éclairs d'en haut

17 réponses à “Il y a un an déjà !

  1. Bon anniversaire, alors !

  2. Plein de bonnes choses, et continue longtemps à t’amuser !

  3. Yo ! bonav’ et longue vie a ton blog

  4. ValLeNain

    merci merci !

  5. Je m’amuse, tu t’amuses, nous nous amusons.
    La boucle est bouclée.

  6. Excellente 1ère bougie, elle en appelle d’autres.
    Je te suis de très près, dans quelques jours, c’est mon tour…

  7. Un très bon blog, toujours bien sympa à lire !
    Longue vie au survolté !

  8. Bon anniversaire pour ton blog et surtout ne t’arrête pas!

  9. ValLeNain

    Encore merci à tous, et buvons des bières ! 😀

  10. Oops désolé pour le décalage horaire !!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE !

  11. Zut, j’ai failli oublier ! BON ANNIVERSAIRE ! J’avais lu ça hier sur Reader, et je devais sauter ici pour clamer mon enthousiasme : je ne me souviens plus où j’avais atterri…

  12. Ca s’arrose, petit… ;o)

  13. ValLeNain

    @le coucou : merci !
    @minijupe : ça s’arrose au KdB de Lyon avec Collomb 😉

  14. Ouch failli oublier …
    Bon anniversaire et longue vie !!!
    🙂