Nicolas Sarkozy s’en va, François Hollande arrive, les blogueurs restent


(c) Reuters

Voilà. C’est fait. François Hollande est élu Président de la République. On ne connait pas le score exact mais qu’importe. C’est le changement, l’alternance. Nicolas Sarkozy a fait un discours d’adieu très propre, très correct, émouvant. Un discours qui donne envie de continuer. Nous serons donc l’opposition.

Peut-être quelques blogueurs de droite, de centre-droit ou tout volontaire quelque soit son orientation, décideront de monter un blog participatif. S’il se fait, j’en serai.

Ce soir est un soir de fête pour certains, pour beaucoup puis-je dire même puisque c’en est une pour plus de la moitié des Français. Je ne la ternirai pas. J’aurai du mal à accepter François Hollande comme président mais il aura tout le respect qui lui est dû. Et même si je doute qu’il soit capable de relever les défis auxquels il sera confronté, j’espère qu’il y arrivera. Pour la France !

(c) Les Echos

8 Commentaires

Classé dans Éclairs d'en haut

8 réponses à “Nicolas Sarkozy s’en va, François Hollande arrive, les blogueurs restent

  1. ...

    De la dignité! C’est bien. Respect.
    #LaVictoire c’est beau, j’ai participé à ce changement, fier…
    Blogueur de gauche, je rentre dans la majorité, cool et, bonne chance aux amis blogueurs de droite, de l’opposition…
    Si vous avez besoin de conseils, c’est non. 😉

  2. Pingback: Quand un blogueur de Droite découvre le mot… «Respect». | Pensez Bibi

  3. Alter-Oueb

    Salut Val,
    Respect, parce que, pour avoir vécu cette situation il y a 5 ans, j’aurais été incapable d’écrire un billet tel que le tiens… Mais c’est vrai aussi qu’Hollande n’est pas Sarkozy !
    @+

  4. ValLeNain

    Merci à vous de vos passages. On se retrouve donc pour cette seconde manche.

  5. Respect ! À suivre, le Palais Bourbon ! #gniark !

  6. Pingback: 08 Mai 2012> L’image de réconciliation, ”C’est Maintenant”… « ‘’Ce Que Je pense‘’…