La Smala, 20syl et Casseurs Flowters, mes 3 de l’année 2014


Puisque Facebook a lancé les hostilités, et qu’il sera certainement rapidement suivi par TF1, M6, et autres, je lance une autre rétrospective de 2014. Avec plus de simplicité.

Les 3 albums/EP/titres de 2014 qui m’ont le plus marqué.

J’annonce d’avance que le Parisien Libéral, le Faucon et Mehdi (de Geek and more) sont tagués pour prendre le relais, donner leurs 3 découvertes et passer à 3 nouvelles personnes.

Et si vous voulez me suivre sur Soundcloud : ValLeNain (oui, étonnant).

La Smala – Un Murmure Dans Le Vent

Groupe de rap belge qu’un ami m’a fait découvrir. Ils ont d’ailleurs des connexions avec l’Entourage (1995, S-Crew, tout ce groupe là) et ont un style qui change beaucoup (des Orelsan, qui arrive, et surtout des La Fouine, Booba et autre rap gangsta des cités françaises).

20syl – Motifs

J’en ai pas mal parlé cet été, le DJ et MC Nantais, membre de feu Hocus Pocus, et de C2C, avait frappé fort avec son EP. Il n’y a pas eu débat quant à sa place ici.

Casseurs Flowters – Orelsan Et Gringe Sont Les Casseurs Flowters

Signe le retour d’Orelsan après deux albums solos. Le rap désabusé sans queue ni tête du Caennais et du Parisien a fait mouche. Les mésaventures d’un jour de deux anti-héros dans un monde qui tourne sans eux. Le clip est sympa aussi.

[edit]

7 Commentaires

Classé dans Éclairs d'art

7 réponses à “La Smala, 20syl et Casseurs Flowters, mes 3 de l’année 2014

  1. idem2lyon

    C’est avec plaisir que je relève le défi….même si j’ai en tête de faire une petite entorse… 3 c’est vraiment dur 🙂

  2. Pingback: Retrospective musicale de l’année 2014 | Geek and more