Les rumeurs


Rumeur, le parfum de la politiqueLa blogosphère ne parle que de ça.

Je n’étais pas au courant qu’il y avait des rumeurs sur le couple Aubry, je ne suis plus l’actualité. Toujours est-il que quand Guy Birenbaum confirme que les rumeurs ne naissent pas sur Internet, il faut tout de même rajouter qu’elles y circulent bien, et vite.

Chacun l’avait pressenti et le pari n’aurait pas rapporté grand chose, la campagne présidentielle sera pourrie. Je crois qu’en tant que non militants officiels, nous avons pour devoir de prendre du recul et de ne pas défendre notre camp corps et âme sur ce terrain.

Quand je vois des blogueurs qui persistent à dire que toutes ces rumeurs sont les fruits nauséabonds de la Droite, je rigole, amèrement. De même quand certains s’efforcent de répondre en disant que c’est la Gauche qui avait commencé.

Qu’on soit de Droite ou de Gauche, on ne doit pas, je pense, cautionner un coup bas, ni condamner juste ceux des autres.

Par contre, je n’aurai pas l’optimisme de Yann.

« Tous les coups vont être permis. Justement, ils doivent être parés par des intelligences qui doivent porter l’opinion vers un intérêt sur le débat de fond et sur les sujets essentiels qui intéressent les Français. « 

J’ai bien peur qu’on soit dans une situation dans laquelle la seule chose qui intéressent les Français en matière de politique, ce sont les coups bas relayés par les médias.

2012 pourrait être la fin du monde ?

3 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

3 réponses à “Les rumeurs

  1. Pingback: Nage en eaux troubles | Alter Oueb

  2. Ah nannn j’ai pas dit que c’est la gauche qu’a commencé, j’ai dit qu’Aubry était au même niveau qu’un gosse de 3 ans qui pleure dans les jupes de sa mère parce qu’on lui a dit à l’école maternelle qu’il était gros ou alors qu’il puait du bec. Ca me fait pitié sa réaction surjouée. Comme dit Corto on s’en fout si des gens pensent qu’elle sniffe de la colle, qu’elle repasse à poil ou bien qu’elle joue du banjo les soirs de pleine lune.