Si je devais noter mon week-end d’auto-censure


Voilà un titre qui ne veut absolument rien dire résume parfaitement ce que je vais développer ici, ou plutôt ce dont on me force la main à développer ici, puisqu’il ne s’agit que de chaînes. Ah, esclavage numérique…

Tout d’abord, et par ordre chronologique inversé, Elmone nous propose de noter les agences de notation. Celles qui notent les états et les banques, vous savez… Je suis nul en économie, pour tout dire, je ne comprends pas grand chose à toutes ces histoires. Pourtant j’aimerai bien, mais il me faudrait trouver l’oeuvre miracle qui explique le fonctionnement de l’économie, des finances, de la bourse, en quelques pages, ce serait super.

Désolé Elmone, je ne me permettrai pas de noter ces noteurs, si incompétents soient-ils eux-aussi.

Melclalex demande, un sourire narquois traversant de part en part son visage à n’en pas douter, ce qu’on faisait ce week-end. Enfin, il nous le demandait le 14… Vous l’aurez compris, le charieur fait le pont et en profite pour faire un tour en Normandie. Personnellement, je travaillais hier et ce matin, le week-end ne fait que commencer et se fera dans le Pays de Gex, quelques sorties et quelques bières

Enfin, Marco, admirable lyonnais, nous fait réfléchir sur quelque chose de plus profond : les sujets que l’on n’aborde pas (que Juan lui a inspiré).

J’aime beaucoup la réponse de Lediazec (de Ruminances) même si je ne la partage pas. Je ne me pose aucune auto-censure d’office, tous les sujets sont bons à être débattus. Après, j’essaie toujours d’éviter de parler de ce que je ne connais pas, ce qui évite de débiter des conbêtises, m’enfin, on peut bien s’en permettre quelques unes. De ce fait, je parle rarement d’économie, mais le premier point vous l’expliquait déjà. J’évite aussi de parler de moi, je veux dire du vrai moi dans la vraie vie, je blogue sous pseudo et préfère créer un petit univers détaché de l’autre même si je participerai certainement à un KdB un jour…

Un p’tit coup de Jegounotron pour les futures victimes :
Zette And The City

Ce Que Je Pense …

A perdre la raison

Partageons nos agapes

Mon avis t’intéresse

La revue de Stress

Traqueur Stellaire

Philippe Méoule

Entre Musique et Politique

Partageons mon avis

La Maison du Faucon

Lyonnitude(s)

Le coucou de Claviers

Bah !

De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs

Chez El Camino

Au comptoir de la Comète

Partageons l’addiction

Le Blog de Gabale

Je n’ai rien à dire ! et alors ??

[Unhuman]geek

Le Parisien Libéral

Intox2007.info

Les coulisses de Sarkofrance

Le blog du modérateur

Du petit monde de Gildan

A toi l’honneur !, la suite…

Chez Homer

Les divagations NRV de cui cui fit l’oiseau.

Sète’ici

blog de David Burlot

Météo Mulhouse

le blog de polluxe

Fattorius

Alter Oueb

Ruminances

Princesse101

Engagée

Les nouvelles de l’atelier

Du trASh et DeS bAiSerS!!!

Le jour et la nuit

Choblab

le blog d’une femme de sportif

Margaud cuisine mais préfère diner en ville

Les aventures d’Euterpe

Reservus’blog…

Un bébé pour mes 30 ans

Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

Voilà, next !

8 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

8 réponses à “Si je devais noter mon week-end d’auto-censure

  1. Ah bé moi c’était fait avant toi!

  2. bon tiens une bonne chaine pour ce week 😉

  3. DF

    Je vois que Marco m’a zappé – je vais aller voir ce qu’il propose comme chaîne. De mon côté, puisque c’est à la mode, j’ai ma petite idée pour lancer la mienne.
    Côté agences de notation, je me suis exprimé sur le blog de la personne qui a lancé la chaîne: il est assez difficile d’accorder du crédit à des agences qui s’amusent à couler la Grèce et l’euro alors qu’elles sont toutes basées dans un pays qui, si tout va bien, va être en cessation de paiement le 2 août. L’hôpital se fiche un peu de la charité…
    Pour vous faire une religion à ce sujet, je ne peux que vous conseiller les ouvrages de Myret Zaki, en particulier son petit dernier, « La Fin du Dollar ». Si vous êtes en Suisse, vous le trouverez facilement en librairie; en France, commandez-le, sur Amazon ou auprès de votre libraire favori. C’est écrit de manière accessible et ça permet de bien comprendre certaines péripéties du moment.
    Bon week-end!

  4. Val en pantacourt au KdB !
    :))

  5. Débrouille toi pour être là le 10… en pantacourt !

  6. Vlad et… Gildan en pantacourt au kdb ! oh purée vont refuser du monde

  7. ValLeNain

    c’est quoi cette histoire de pantacourt ? (mais non malheureusement je travaillerai et loin de Lyon pour le Kdb @Lyon )

  8. Bonjour Camarade
    Ben je sais pas grand chose en matière de fonctionnement des agences de notation. je ne me pose même pas le problème. je monte des sites. j’écris des trucs. je ramasse quelques commentaires parfois. et je vais lire ailleurs aussi ce qui se raconte.

    Pour l’économie, ben le grand classique qui explique les choses et qui se révèle être une incroyable prédiction réaliste de ce qui se passe actuellement, pour moi, ça reste l’incontournable Capital de Karl Marx.. Depuis, y’a quelques auteurs qui ont pondu des essais pas mal fichus sur le sujet. et quasiment tous font références à un moment ou un autre aux incontournables analyses marxistes. je sais que c’est pas du tout à la mode depuis la fin du mur de berlin tant on confond stupidement (mais de façon complètement téléguidée) marxisme et post stalinisme. Et puis y’a aussi en matière d’actualités socio-économiques l’incontournable site alternatives économiques, qui éclaire régulièrement les phénomènes. Après, faut de la patience et de l’endurance pour comprendre assimiler apprendre et oublier complètement l’idée téléguidée de la facilité démagogique générée par le consummérisme du système ambiant faisant croire que les seules choses géniales sont celles qui sont faciles à acquérir.

    Bonne continuation