Foot et rugby se tournent vers des ligues fermées


7428204-11445206

C’est maintenant au tour du rugby d’annoncer un changement dans son système de relégation entre Top 14 et Pro D2: une seule montée, une seule descente.

Le foot avait entériné il y a pas longtemps un système à 2 montées/descentes + 1 barrage entre le 3ème de Ligue 2 et l’avant-avant-dernier de Ligue 1.

Je suis contre ces deux décisions qui nuisent à la beauté du sport. On retire de l’enjeu (officiellement de la « pression »). On essaie d’éviter que des Leicester ou des Rostov en Russie puissent renverser les cadors.

Pour avoir un meilleur niveau ? Les résultats des clubs de foot français en coupes européennes semblent montrer le contraire: Paris joue en ligue des champions depuis 4 ans et ne passe toujours pas les quarts. Sans parler de la ligue Europa dans laquelle nous nous ridiculisons chaque année, alors que ce sont plus ou moins les mêmes clubs qui y participent.

Laissons des petits poucets venir embêter les grands et laissons aux joueurs de seconde division des raisons de se battre jusqu’à la fin pour monter dans la cour des pro.

Publicités

Commentaires fermés sur Foot et rugby se tournent vers des ligues fermées

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.