Faites taire Sud Education


Untitled

Le Printemps des Entrepreneurs débute aujourd’hui au Double Mixte du campus de la Doua à Villeurbanne. L’occasion pour bon nombre de startupers de rencontrer les grands du milieu, et d’en apprendre plus sur la gestion d’entreprise.

L’occasion aussi pour les syndicats de mettre en avant leur néant intellectuel comme le prouve l’appel lancé par Sud Education avec ce tract sur-réaliste (relayé par un ami qui a créé NewsSwipe).

Outre le fait d’annoncer que BlaBlaCar est détenu par la SNCF (on attend toujours vos sources), ils semblent penser que les jeunes, cette masse uniforme qui va sensiblement dans un seul et même sens (le leur), devraient se sentir menacer par pareil événement.

C’est oublier que de plus en plus de ces jeunes se détournent du modèle du salariat, se moquent des syndicats et de leur méthodes archaïques, et veulent au contraire prendre les choses en main en créant leur entreprise.

Aux jeunes donc de faire taire ces organisations et leurs discours populistes.

 

2 Commentaires

Classé dans Éclairs d'actu

2 réponses à “Faites taire Sud Education

  1. Pduch

    Entrepreuneurs = Patronat, hahaha, la blague. Et s’il connait des chômeurs en informatique, je veux bien qu’ils nous les envoient, parce qu’on galère à recruter en ce moment, tout comme BlaBlaCar (qui pourtant à l’air de détruire l’emploi d’après ce tract?).

    Si t’es pas content avec ton boulot, devient ton propre patron.

    • ValLeNain

      Ces gens n’ont pas changé de discours depuis les glorieuses années qui ont fait d’eux des organisations importantes. Mais ça ne semble pas choquer les gens qui continuent de descendre dans la rue à leur appel.
      Espérons qu’on sera suffisamment nombreux pour leur botter le cul.