Inch’Allah jacta est


Inch'Allah jacta est

Aujourd’hui est un énième jour triste. Cette fois, ce sont nos voisins belges qui ont été touchés. Par des attentats, revendiqués par l’EI, qui sont bien plus politiques que religieux.

Malheureusement, les semaines se suivent et se ressemblent un peu. Les attaques se multiplient et rares sont les grandes villes qui peuvent se sentir à l’abri. Et pourtant, bien malgré moi, je me lasse. Les nouvelles n’ont plus le même poids. Le terrorisme est devenu chose normale. Je me force à compatir plus que je ne compatis vraiment. Pas parce que je me moque du sort des autres, mais par habitude, par lassitude.

C’est une époque où j’oscille entre l’espoir que ces attentats s’arrêtent, pour de bon, et la résignation à les voir frapper toujours plus. Triste époque.

1 commentaire

Classé dans Éclairs d'actu

Une réponse à “Inch’Allah jacta est

  1. Il reste tout de même l’amour de ce qu’il reste d’humain. Bisou