Le score et le SCO pour Lyon


70021

Deux victoires en deux matchs consécutifs pour l’OL. La saison dernière, on aurait rigolé d’une déclaration comme celle-ci, mais vu les stats qui sont les notres depuis la fin de l’année 2015, elle arrive aujourd’hui comme un grand soulagement !

Que retenir du match ?

La montée en puissance de Coco Tolisso, auteur du dernier but ce soir et passeur décisif contre Bordeaux en milieu de semaine. Plus juste, plus mordant, il remplit peu à peu le rôle qui aurait dû être le sien depuis le début de la saison. Homme du match ce soir puisque c’est lui, en plus d’avoir marqué, qui provoque le carton rouge.

La nullité de Valbuena et de Grenier. Petit Vélov en fait beaucoup (beaucoup) trop, à trop vouloir de ballons, et surtout trop vouloir marquer. Résultat: des mauvais choix, et des pertes de balle à la pelle. Pour Clément Grenier le constat est encore pire: on se demande ce qu’il fait sur le terrain. Il ne semble jouer n’y pour lui ni pour l’équipe.

Le carton rouge qui réduit les Angevins à 10, après quinze minutes de jeu. Il fera parler. Si le jaune était indiscutable, l’exclusion l’est un peu moins. Il y a bien une grosse semelle sur la cheville de Coco Tolisso. On s’en tiendra à cela.

Les commentaires de Landreau, qui a prouvé une fois de plus qu’il était anti-Lyonnais. Critiquant l’arbitrage, le jeu de Lyon ou tout ce qui avait plus ou moins un rapport avec la capitale des Gaules. La déception certainement de n’avoir jamais pu joué pour nous. Dans la même lignée, la déclaration du coach d’Angers en fin de match qui trouve le carton rouge regrettable car annihilant tout possibilité de spectacle.

C’est le deuxième 3-0 de la semaine, et Lyon est provisoirement (06/02/2016 19:00) 5ème de Ligue 1.

Allez l’OL !

Commentaires fermés sur Le score et le SCO pour Lyon

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.