BlaBlaCar est-il un Uber longue distance ?


Je me suis posé cette question alors que je réservais un covoiturage ce week-end et parce qu’il était aussi question d’Uber ces derniers jours. Finalement, le covoiturage c’est aussi un chauffeur qui est payé pour amener des gens à un endroit donné.

Et bien du point de vue de la loi, différence est faite et permet au covoiturage d’être légal (et à BlaBlaCar d’exister) :

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle, dans un communiqué du 7 février 2014, que le covoiturage est licite à condition qu’il soit gratuit ou que l’argent versé par les personnes transportées corresponde à un partage des frais générés par l’utilisation du véhicule.Service-public.fr

Je ne pense pas qu’il y ait de vérification faite sur le montant que reçoit réellement le conducteur, et qui doit être assez souvent supérieur à ses frais (dès lors qu’il a plus d’un passager). Mais tant que ça peut nous permettre d’éviter de prendre le train, on ne se plaindra pas.

1 commentaire

Classé dans Éclairs d'actu

Une réponse à “BlaBlaCar est-il un Uber longue distance ?