Des illusions sportives 2


Supporters clermontois en pleurs finale TOP14 ASM Stade Français (c) Icon sport

Les week-ends passent et se ressemblent un peu trop. 3 événements, 3 défaites. Il y aurait bien cette victoire de l’Equipe de France féminine de basket pour remonter le tout mais ce serait aller chercher loin.

Albanie – France

L’Equipe de France avait l’occasion de se rattraper de sa prestation catastrophique contre la Belgique : elle aura réussi à faire pire. Perdre 1 – 0 contre une nation qui n’est pas dans le Top 50 du classement FIFA, c’est honteux. Il serait temps de faire gicler Giroud et Griezmann et de laisser leur place à des joueurs plus prometteurs. Payet, Lacazette, Fékir, ça aurait plus d’allure, et ça planterait certainement plus souvent. Content de voir d’ailleurs que Nabil, qui est rentré après la pause, se fasse une place dans l’équipe, et engrange des points auprès de Deschamps.

France – Colombie

Toujours du foot mais féminin cette fois. Les Bleues affrontaient la Colombie dans les phases de poule de la Coupe du Monde (au Canada) : défaite 2 – 0. Bien sûr il y a cette main flagrante qui aurait dû donner lieu à un penalty et aurait permis à l’EdF de revenir dans le match, mais ce qui est fait est fait. C’est triste, et c’est mal barré pour la 1ère place de la poule.

ASM – Stade Français

Finale de Top14. Les jaune et bleu contre Paris. Rapport de force qu’on pensait inégal. Mais il y avait le mot finale pour tout faire capoter. Tout comme Djoko ne peut pas gagner Roland Garros, Clermont ne peut pas gagner une finale et s’est incliné 12 – 6. C’est terrible, triste et injuste. Et ça dure depuis maintenant trop longtemps…

Advertisements

Commentaires fermés sur Des illusions sportives 2

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.