Ils parlent de Zemmour pour moi


 

Affaire Zemmour iTélé

L’affaire Zemmour sera-t-elle la dernière avant Noël ? Comme le symbole d’une année qui décidément en matière de polémique s’améliore mois après mois. L’apothéose Zemmour après les rebondissements Nabilla et Trierweiller.

Plutôt que de ré-écrire ce qu’on peut lire ailleurs, je vais relayer les billets de 2 blogueurs que j’ai l’habitude lire et qui parlent du sujet. Je vais feindre le coup de chance en m’étonnant de constater que nous avons des points de vue similaires. La vérité, c’est qu’il est souvent plus facile de lire des propos auxquels on adhérait déjà avant.

Tous deux pensent que virer Zemmour d’iTélé (et Libération) est une bêtise. Car c’est le débat, et la confrontation d’idées, qui aurait pu permettre de le battre.

Le Parisien Libéral détaille notamment deux axes sur lesquels l’essayiste est facilement attaquable : l’idée que les Français aient un mode de vie unique et unifié partout en France, mode de vie que les Musulmans rejettent ; et son anti-libéralisme.

Le Faucon fait part d’une sorte de dualité qui l’anime : d’accord pour condamner les spectacles de Dieudonné, mais pas le discours de Zemmour. Peut-être parce qu’il trouve plus de crédit à Zemmour pour tenir ces propos. Et pense donc arrêter de regarder iTélé, symbole du politiquement correct qui ne doit pas déborder, et qui de toutes façons ne fait qu’empirer sa situation en se privant d’un tel aimant à audimat.

Voilà, j’arrive, sans pourtant exposer d’idée propre, à écrire un billet de beaucoup trop de lignes. La France va mal.

Commentaires fermés sur Ils parlent de Zemmour pour moi

Classé dans Éclairs d'actu

Les commentaires sont fermés.