Cette fois, c’est Downparadise qui ferme


Downparadise, le paradis du download, a fermé

Pour ceux qui ne connaissent pas, Downparadise était une grosse plateforme (sous la forme d’un forum) qui permettait de trouver des liens pour télécharger films, séries, musique, etc. A l’inverse des torrents qui fonctionnent en peer-to-peer, Downparadise permettait de faire du Direct Download, c’est-à-dire de télécharger des fichiers présents sur des serveurs de stockage (1fichier, uploaded, rapidshare,…) de manière anonyme et sans contre-partie.

La gendarmerie de Grenoble, après une plainte de la SACEM, aurait convoqué un administrateur du site, et ainsi causé la fermeture de celui-ci. Voir l’article de Numerama.

D’autres sites de ce genre existent encore, à vous de les trouver.

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Éclairs de geek

2 réponses à “Cette fois, c’est Downparadise qui ferme

  1. Pascale Penin

    C’était un excellent site. RIP. Je hais ce contrôle du net, inutile et qui ne fait que déplacer un soi disant problème… de fric! Certains détestent les partages gratuits, parce que du coup, pour une fois, ils ne nous tondent pas…

    • ValLeNain

      Le site était en effet excellent. Mais il faut reconnaître que son activité principale, c’était encourager le téléchargement illégal.
      Et à moins que les industries de la musique et du film trouvent d’autres business models, ce genre d’opération ne va pas s’arrêter.