Maxime Gonalons, capitaine et ambassadeur de l’OL


Maxime Gonalons prolonge à l'OL jusqu'en 2018

(c) olweb.fr

La nouvelle est enfin tombée ce matin. Après des négociations qui paraissent toujours trop longues, Maxime Gonalons a prolongé avec l’OL jusqu’en 2018.

Maxime Gone-à-Lyon est plus que le capitaine emblématique de l’OL, dépassant certainement le statut qu’avait atteint Cris en son temps (mais pas encore celui de Juninho). Il est aussi ambassadeur de la formation à la lyonnaise puisqu’ayant rejoint le centre de formation en 2000, et représentant d’un football plus intègre : alors qu’il rejoint le groupe pro en 2009, et qu’il reçoit des offres de grands clubs européens depuis quelques saisons (Naples notamment), il continue à privilégier son club formateur.

Honnêtement, je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs de son rang aient accepté de rester alors que les bons résultats se faisaient de plus en plus rare. Bien sûr, cette prolongation ne signifie pas que Gonalons jouera encore à Lyon en 2018, elle permet surtout de faire monter sa valeur sur le marché en vu d’un éventuel transfert, lui qui vient de retrouver les Bleus.

Le symbole reste fort, et supporteurs que nous sommes, nous pouvons nous réjouir de compter dans notre équipe un cadre qui peut enchaîner autant de match et qui peut prétendre à une place de remplaçant au milieu de terrain pour l’Euro 2016.

Publicités

Commentaires fermés sur Maxime Gonalons, capitaine et ambassadeur de l’OL

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.