Un peu de violence dans ce monde de brutes


Seuls, Gazzotti Vehlmann

Image tirée de la BD Seuls, de Gazzotti et Vehlmann

Passée l’excitation de la rentrée des classes de Septembre, la France a retrouvé (sans vraiment l’avoir perdue) la violence de ses salles de cours en Octobre. Et si le débat sur l’insécurité se ré-invitait dans nos médias ? Comme pour signaler à ceux qui n’étaient pas sûrs que l’été, ses grillades et ses siestes à l’ombre appartenaient à une saison désormais enterrée.

H16 y est allé de son petit billet sur le sujet, toujours prompt à mettre un coup sur tout ce qui vient de l’Etat. L’incendie de l’école de Corbeil-Essonnes n’y étant pas étranger.

Il faut ajouter à cela les diverses agressions enregistrées par France Bleu pendant la première semaine d’Octobre en Seine Saint Denis. Allant de la maternelle au lycée. De l’insulte à baston générale. Des élèves aux parents.

Parfait pour le retour de Nicolas Sarkozy qui a sans doute senti le vent tourné et appuyé là où ça fait mal durant son discours de Nice (21 Octobre), qualifié à l’unanimité d’ « à Droite toute! ».

La situation nous échappant complètement, remettre le thème sur le devant de la scène (les spéculations sur l’économie ayant déjà tenu le bon rôle pendant de longs mois sans rien apporter) est peut-être une bonne chose.

 

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans Éclairs d'actu

2 réponses à “Un peu de violence dans ce monde de brutes

  1. Antoine

    L’article je dis pas mais la BD « Seuls » est géniale 🙂

  2. ValLeNain

    Je ne connais malheureusement de la bd que sa couverture.