Lyon, 22e ville Française sur Twitter


Le blog eTerritoire a publié hier un classement des villes Françaises sur Twitter, en fonction de leur nombre de followers.

Si Paris tient la tête du classement, affichant même un nombre d’abonnés plus important que Londres et New-York (voir article d’Europe 1), Lyon, 3ème ville Française par son nombre d’habitants (Wikipedia, 2011), ne prend que la 22ème place (3757 abonnés…).

Étonnant de voir que des villes comme Nantes, Strasbourg ou Clermont-Ferrand sont devant nous. Même Saint-Etienne l’est.

Étonnant aussi quand on sait que le compte @OnlyLyon qui sert de vitrine pour l’international affiche plus de 20 000 followers, et que l’Olympique Lyonnais en a 410 000.

L’explication la plus plausible : les Lyonnais ne connaissent pas le compte officiel de la ville. Et on ne peut les en blâmer, sur le site officiel lyon.fr il est impossible de la trouver (ni en pied de page, ni dans les contacts).

Donc si vous êtes Lyonnais et un tant soit peu fier de l’être, suivez @VilleDeLyon et faisons remonter la ville au classement.

@villedelyon Lyon sur Twitter

Advertisements

Commentaires fermés sur Lyon, 22e ville Française sur Twitter

Classé dans Éclairs de geek

Les commentaires sont fermés.