Un mot sur l’OL


Olympique Lyonnais Séville FC Juillet 2014 Gerland

(c) olweb.fr

Un rapide mot sur l’Olympique Lyonnais qui a déjà quelques matches amicaux au compteur et sur son mercato.

Je n’ai regardé que le match d’hier soir, contre Séville. Et ce n’était pas joli joli, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs. Si la défense a semblé pouvoir faire face aux attaques espagnoles, c’est sans doute parce qu’elles n’étaient pas bien violentes. De même, c’est plus la faiblesse de nos attaquants et des fautes techniques à répétition qui ont permis aux Sévillans de conserver un score vierge. Attaquants qui pourtant étaient bien servis en ballons.

Côté mercato, le départ de Gomis (à Swansea) était acté depuis longtemps. C’est le souhait de Gonalons de rester à l’OL qui me semble la meilleure opération que l’on ait faite. Les arrivées de Jallet et Rose en défense ne m’emballent pas plus que ça. Je ne serai pas contre l’arrivée d’un buteur, d’un vrai (pas Hoarau), mais à moins d’un million d’euros, nous ne trouverons rien.

On devrait voir cette année encore plus de jeunes du centre de formation dans l’équipe. Espérons qu’ils aient les épaules, la mentalité, et suffisamment de qualité pour permettre à l’OL d’accrocher une place pour la Ligue des Champions. Ce sera l’objectif de la saison.

(Gourcuff n’est toujours pas blessé)

Publicités

Commentaires fermés sur Un mot sur l’OL

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.