Google Street Art Project


Un ami m’a fait découvrir aujourd’hui le Street Art Project de Google, qui est mené par leur Institut Culturel. Le travail est impressionnant, tant en terme de contenu que de contenant : beaucoup d’oeuvres, possibilité de se balader dans les installations, qualité HD des photos. C’est aux premiers clics assez séduisant.

Seulement voilà. Après avoir navigué de pages en pages pendant quelques dizaines de minute, on se rend compte que c’est un peu le bazar.

Déjà il y a cette page qui semble n’être pas beaucoup plus qu’une plaquette pour présenter le projet. Sans pour autant se présenter comme telle. Sans vraiment dire où se trouve le projet. Si bien qu’on pourrait croire que ce n’est « que » cette page.

streetartproject

Enfin le projet lui-même, à une autre adresse si vous avez suivi. Ici en l’occurrence. C’est là que tout se complique : la variété des oeuvres est telle que la navigation change du tout au tout selon si c’est un expo, une installation, quelques photographies. Les fonctionnalités sont un peu cachées et on se perd vite avec cette interface surchargée de listes et de boutons.

C'est le bazar

C’est le bazar

Impossible de trouver la Street View par exemple.

Dommage, parce qu’il y a vraiment du beau boulot, de superbes photos, et un projet qui mériterait d’être connu de tous.

Google Street Art Project : https://www.google.com/culturalinstitute/project/street-art

Advertisements

Commentaires fermés sur Google Street Art Project

Classé dans Éclairs d'art

Les commentaires sont fermés.