Comment se portait le sport Français il y un an


Happy Pharrell Williams Cover

Je suis retombé sur un billet que j’ai écrit il y a un an presque jour pour jour, dans lequel je faisais un tour d’horizon des sportifs Français. Je pourrais écrire le même aujourd’hui. Sur une note plus joyeuse.

 

Tennis

Roland Garros Logo

J’y parlais de Roland-Garros, de l’élimination de Tsonga et de la défaite en finale du Double Messieurs de la paire Llodra/Mahut.

Nous aurons été plus chanceux cette année. Monfils ne sera pas allé plus loin que les Quarts mais Roger-Vasselin/Benneteau ont par contre remporté le Double.

 

Football

Logo coq FFF Equipe de France Coupe du Monde 2014

J’y parlais de la triste tournée des Bleus en Amérique du Sud et des défaites contre l’Uruguay et le Brésil.

Après notre match nul contre le Paraguay, il semble évident que les équipes sud-américaines ne nous réussissent pas. Mais il y a eu l’Ukraine, et récemment la Norvège pour redorer le blason. Et la Coupe du Monde qui commence bientôt.

 

Rugby

Logo FFR Rugby Equipe de France

J’y parlais du XV de France et de sa défaite contre les All Black. Cette année, c’est l’Australie qui nous aura écrasé 50 – 23.

 

Re-Football

Logo Olympique Lyonnais

Enfin j’y parlais de la Coupe de France remportée par les Lyonnaises contre Saint-Etienne. C’est le PSG qu’elles affrontaient ce soir. C’est donc le PSG qu’elles ont battu, 2-0. Un grand bravo pour ce doublé championnat-coupe !

 

Advertisements

Commentaires fermés sur Comment se portait le sport Français il y un an

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.