Les premiers mouvements après le coma


Cette longue période d’inactivité, entrecoupée par quelques éclairs de musique et de football, peut s’apparenter à un coma. Un choc brutal résultant des diverses élections qui sévirent, présidentielle en tête, et d’un certain dégoût de voir que la blogosphère, qui apparaissait à mes débuts comme une bulle plus ouverte et moins partisane, pouvait rapidement se transformer en terrain de règlements de compte.

Il me faut ré-apprendre à bloguer. Car des erreurs, j’en avais faites un certain nombre. La volonté de faire trop de liens vers les autres blogs, pour monter dans les classements et me faire connaître. L’arrogance de penser pouvoir suivre plusieurs centaines de blogs tous les jours pour finalement ne faire que survoler les titres. Comme un jeune joueur de Ligue 1 parti en Angleterre trop tôt et qui redescendrait trop bas et trop vite. La chute de Google Reader aura aussi été un élément, même si j’avais plus ou moins arrêter de bloguer avant.

Je reprendrai pour finir un paragraphe du tout premier billet de ce blog, et repartons de l’avant !

Profitant donc de la magie d’Internet qui n’est plus à démontrer, ce blog se contentera principalement de réagir à des articles parus sur d’autres blogs sans vous proposer une véritable réflexion propre (pour le commencement), comme une espèce de recette à bases de liens hypertextes, de vidéos et d’images. Le but étant d’arriver un jour à vous proposer des véritables prises de position nouvelles et originales pour que vous puissiez faire part des vôtres dans les commentaires !

Kill Bill coma

3 Commentaires

Classé dans Éclairs d'en haut

3 réponses à “Les premiers mouvements après le coma

  1. Bon retour. Et ne te prends pas la tête