Le sport français prend la relève du temps


Par le maître Franquin

Les beaux jours étaient annoncés, il n’en fallait pas plus que pour les Bleus, toutes disciplines confondues, viennent miner notre moral déjà bien bas.

Tennis

Après un début de tournoi prometteur et les gros titres des journaux, Tsonga, à la non-manière d’un Yannick Noah, s’effondre en demi-finale face à Ferrer, plombant les espoirs que l’on plaçait en lui. C’était le dernier Français en course.

En simple seulement. Car la paire Llodra/Mahut avait elle réussi à rejoindre la finale du double messieurs contre les frères Bryan. Et jusque dans les dernières minutes, on pouvait s’attendre à fêter le sacre des deux sportifs. Sauf que voilà, après avoir pourtant breaké les américains dans le dernier set, les Français se font débreaker puis perdent au tie break. Les Français sont décidément très fort lorsqu’il s’agit de perdre au dernier moment.

Football

Les Bleus nouvelle génération entamaient leur mini-tournée en Amérique du Sud : Uruguay puis Brésil. Deux grandes nations du football. Et deux matchs médiocres soldés par des défaites. Mises à part quelques prestations encourageantes (Payet, Grenier et Mangala contre l’Uruguay), l’Equipe de France quitte le contient sud-américain en alourdissant son bilan, rappelant s’il le fallait qu’à un an de la coupe du monde, le travail à fournir était encore… conséquent.

Rugby

Changement de ballon et de continent avec le XV de France sur les terres des Blacks. Mais même résultat. Malgré l’essai de Fofana dès la 10ème minute, les tricolores s’inclinent 23 à 13  et confirment la bonne santé du sport français.

Re-football

Consolation tout de même avec la Coupe de France remportée par les Lyonnaises contre Saint-Etienne 3 buts à 1 samedi soir. Une victoire qui récompense leur bonne saison et qui relativise quelque peu leur défaite en Champions League. Une victoire qui récompense aussi la carrière de Sonia « Captain Soso » Bompastor (auteure d’une passe décisive sur coup franc) dont c’était le dernier match, sur le terrain tout du moins.

Voilà. Vivement les nouvelles averses.

Publicités

Commentaires fermés sur Le sport français prend la relève du temps

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.