L’OL fait peau neuve


Hier, j’aurais pu vous parler de l’Olympique Lyonnais, mais c’aurait été une erreur de timing regrettable. Aujourd’hui est un jour plus adéquat.

Le match contre Nancy s’est soldé par une lourde victoire 3-0 alors que la première mi-temps ne présageait rien de bon. L’entrée de Gomis à la place de Lisandro (que je vois de plus en plus partir au prochain mercato) a fait la différence : le doublé pour la panthère ! La prestation de Gourcuff (une passe décisive + un but) explique elle aussi la victoire. Le message est clair : l’OL veut aller en Ligue des Champions et ira chercher l’OM s’il le faut (n’en déplaise à des confrères :D).

Et puis Adidas via d’annoncer les nouveaux maillots que porteront les Gones la saison prochaine. Je suis dubitatif. Pourquoi le scapulaire (qui avait fait son apparition sur le 3ème maillot l’année dernière) ? On note aussi le retour d’un maillot rouge, enfin rouge bizarre. Les teintes des 3 sont assez vintage. C’est un style. On verra s’il se porte bien.

En attendant, allez l’OL !

Maillots Olympique Lyonnais 2013 2014 Adidas

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Éclairs de sport

4 réponses à “L’OL fait peau neuve

  1. Chavo

    « Lisandro (que je vois de plus en plus partir au prochain mercato) »

    Pour promouvoir un nouveau maillot, l’équipementier fait généralement appel aux « têtes d’affiche » d’un effectif (photos, promotion, itws etc.).
    Lisandro, Gomis et Gourcuff n’ont pas été conviés pour ces séances de promotion du maillot de l’année prochaine…

    Sinon, si vous voulez récupérer la seconde place, va quand même falloir soutenir un peu les verts à la 37ème journée, et à terme, s’interroger sur l’encadrement médical de l’effectif, mais surtout sur la cellule de recrutement du club.

    • ValLeNain

      Je ne parierai pas sur un départ de Gomis ou de Gourcuff. Le premier se montre toujours d’attaque même s’il a eu un petit passage à vide en 2013 et revendique clairement qu’il est attaché à Lyon, le second est un peu le protégé d’Aulas et de Lacombe.

      Quant à soutenir les Verts : non non non 😀 J’aimerais que l’OM perde, pas que les Verts gagnent (c’est bête hein).

      Et pour finir (3 points soulevés, 3 paragraphes, comme à l’école), la cellule de recrutement semble dénicher de bons joueurs, il suffit de voir l’effectif l’actuel : Grenier, Lacazette, Ghezzal, Benzia, Umtiti, Lopes. Je n’ai rien à redire de ce côté là.

      • Chavo

        Gomis / oui bon, Drogba était attaché à l’OM, Raul voulait finir sa carrière au Real etc. On sait comment cela s’est fini.

        Gourcuff / protégé peut-être mais ils veulent le vendre et ne s’en cachent pas. Gourcuff c’était surtout le pari insensé d’Aulas pour pallier à l’effondrement de l’action en bourse du groupe ol, et pour maintenir la flamme en attendant le nouveau stade.

        Recrutement/ vous me citez des jeunes du centre de formation (dont certains ont du talent, en effet). Je ne vous parle pas de la formation, je vous parle du recrutement et des fiascos qui ont conduit l’OL là où il se trouve aujourd’hui (Fred, K.Keita, Bodmer, Gourcuff, etc.) sans parler des joueurs qui seront revendus avec grosses pertes et qui n’ont pas justifié l’énorme investissement qui a été fait sur eux.

        Sinon, pour en revenir au sujet du billet, les maillots sont assez classiques (à part le scapulaire) et sont plutôt pas mal, en rapport avec les merdes que la société adidas produit depuis quelques années.

        • ValLeNain

          en effet, j’ai lu recrutement j’ai compris formation. Et là je suis d’accord, je serais d’ailleurs pour qu’on réactive notre relation avec le Brésil pour y chercher quelques pépites.