Une année et 10 billets plus tard


[edit] et WordPress qui vient de m’envoyer mon joli rapport de 2012 😉 [/edit]

Le Faucon a fait sa petite rétrospective de 2012 en 12 billets, bien lui en a pris, je vais lui piquer l’idée. Le classement est fait par ordre décroissant de vues sur les dits billets.

L'année 2012

10 bonnes raisons de ne pas laisser Hollande gagner l’Elysée

Une des rares chaînes auxquelles j’ai participé cette année, ce qui explique que je me sois fait virer de la carte de la blogosphère (faite par Le Monde, et qui me mettait chez les Socialistes avant :D). Malgré les visites, il semblerait que ça n’ait pas suffit à convaincre les Français.

Le Paquebot et le Pédalo

Nous sommes encore en tout début d’année mais les tensions sont déjà là entre défenseurs socialistes et sympathisants de droite, il est question d’un billet de PMonAvis sur la gestion de la crise que je reprends pour lui donner une autre tournure.

Revoir les buts de l’Euro 2012 sous n’importe quel angle

Tiens ! Du foot’ ! L’occasion de revoir les buts de l’euro en 3D. Et de se rappeler que 2012 a été une année du ballon rond, à n’en pas douter !

Quand Drogba et Chelsea font les trouble-fête entre Merkel et Hollande

Magnifique photographie lors de la finale de la Ligue des Champions : Chelsea – Bayern Munich. Hollande venait d’être élu et voulait renégocier le traité budgétaire avec l’Allemagne. L’image parle d’elle-même 😀

Maria Kirilenko, la tennis woman made in Russia #JO2012

Maria Kirilenko, une des belles plantes du dossier de l’été sur les JO 2012. On regarde avec les yeux (parce que sans, c’est compliqué).

Federica Pellegrini, l’eau à la bouche #JO2012

La rivale de Laure Manaudou avait aussi attiré son lot de visiteurs !

10 minutes à perdre sur Canal+ et ça commence bien #LaQuestionDeLaFin

Canal+ lançait #LaQuestionDeLaFin par le collectif de 10minutesàperdre. Et si les premiers épisodes présageaient quelque chose de bien, la suite fut bien pauvre, d’où l’arrêt de la série, remplacée par Shitcom.

Les Résultats du 1er Tour à Lyon, dans le Rhône et Rhône-Alpes

Retour à la politique, locale qui plus est. La région Rhône-Alpes avait plutôt bien résisté à l’assaut rosoyant, mais ça n’aura pas suffit.

Parité : merci Najat Belkacem et bravo le FN ?

Lyon toujours ou presque. Najat Belkacem, désormais ministre des femmes et grande défenseur de celles-ci s’attaque à la parité de l’Assemblée Nationale. Qu’importe les idées pourvu qu’elles soient portées par des femmes !

Ilka Semmler et Katrin Holtwick, les Allemandes à la plage #JO2012

Une Russe, une Italienne, le podium est complété par deux Allemandes. Drôle de hasard que le web nous sert là. Mais vu les volleyeuses, on lui pardonne !

Une année plus sport que politique, enfin… sport ou sportives ! 😉

Publicités

Commentaires fermés sur Une année et 10 billets plus tard

Classé dans Éclairs d'en haut

Les commentaires sont fermés.