Le Mâconnais et la Bresse sont de bien belles régions


A la manière de Minijupe je vais vous faire partager quelques photos empruntées aux terres du Mâconnais et de la Bresse que j’ai rencontrées ce week-end.

Qui dit Mâconnais dit vin, blanc comme rouge d’ailleurs. Visite de la cave Guillot-Broux à Cruzille (71) où nous goûtâmes quelques bouteilles de Macon Cruzille et Macon Chardonnay.

Cave Guillot-Broux à Cruzille (71)

Puis balade sur le Mont St Romain où nous assistèrent au trépas d’un sanglier qui, traversant la route à quelques mètres de nous, se fit abattre par le chasseur qui l’attendait. Et découverte de la chapelle de Charcuble construite en 24 heures.

Chapelle de Charcuble

La nuit tombant, nous arrivons au Clos du Grand-bois, chambres d’hôte au beau milieu des champs et des vignes dans une ancienne ferme retapée. L’intérieur est splendide, les chambres (et leur salle de bain !) impressionnantes et les hôtes accueillants. On y mange du boeuf bourguignon, y boit le vin de la famille qui nous accueille et apprenons l’histoire de  celle-ci. Un endroit exceptionnel.

tablée au Clos du Grand Bois

Nous partons le lendemain en direction de la Bresse. En s’arrêtant dans le petit village d’Uchizy , prenant quelques clichés de son église et de son lavoir. Puis l’on reprend la route pour finalement s’arrêter à la ferme-auberge du Colombier, à Vernoux, dans l’Ain. Un endroit typique où l’on mange de bonnes volailles de Bresse.

Ferme-auberge du Colombier, Vernoux (01)

Après un repas gargantuesque fait d’escargots, de poulet et surtout de crème  on s’en va contempler les gallinacés sous les derniers rayons de ce dimanche. Il fait bon. Nous sommes bien.

le pot de crème

Poulets de Bresse

Le Mâconnais et la Bresse laissent de bien beaux souvenirs…

Advertisements

3 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

3 réponses à “Le Mâconnais et la Bresse sont de bien belles régions

  1. Je t’ai reconnu sur la photo !!!

    Dis donc, tu peux me rapporter un pot de crème ?…