Les 23 nominés du Ballon d’or 2013


Ballon d'or 2013

C’est la nouvelle sportive de l’après-midi : on connait les 23 nominés pour le Ballon d’Or 2013 et parmi eux, le successeur de Léo Messi donc (sauf s’il remporte de nouveau le titre mais ni son parcours avec le Barça, ni avec l’Argentine ne jouent en sa faveur).

Petit rappel des champions de l’année 2011-2012 :

  • Ligue 1 : Montpellier (là, c’était pour la blague)
  • Série A : Juventus de Turin
  • Liga : Real Madrid
  • Premier League : Manchester City
  • Bundesliga : Borussia Dortmund
  • Ligue des Champions : Chelsea (contre le Bayern Munich)
  • Ligue Europa : Atlético de Madrid (contre l’Athletic Bilbao)
  • Euro 2012 : Espagne (contre l’Italie)
  • CAN 2012 : Zambie (contre la Côte d’Ivoire)

Je pense avoir fait le tour des principales compétitions qui ont eu lieu depuis 2011 (à cela s’ajoutent les matchs officiels de qualification pour la Coupe du Monde bien sûr).

Venons-en à la liste des joueurs :

  • Sergio Aguero (Argentine, Manchester City)
  • Mario Balotelli (Italie, Manchester City)
  • Karim Benzema (France, Real Madrid)
  • Gianluigi Buffon (Italie, Juventus)
  • Sergio Busquets (Espagne, Barcelone)
  • Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
  • Didier Drogba (Côté d’Ivoire, Chelsea/Shanghai Shenhua)
  • Radamel Falcao (Colombie, Atletico Madrid)
  • Zlatan Ibrahimovic (Suède, Milan AC/PSG)
  • Andrés Iniesta (Espagne, Barcelone)
  • Lionel Messi (Argentine, Barcelone)
  • Manuel Neuer (Allemagne, Bayern Munich)
  • Neymar (Brésil, Santos)
  • Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid)
  • Gerard Piqué (Espagne, Barcelone)
  • Andrea Pirlo (Italie, Juventus)
  • Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid)
  • Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)
  • Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
  • Yaya Touré (Côte d’Ivoire, Manchester City)
  • Robin van Persie (Pays-Bas, Arsenal/Manchester United)
  • Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid)
  • Xavi (Espagne, Barcelone)

C’est A La Culotte qui a mis en gras les joueurs dont le parcours en club et en sélection a été remarquable. [edit : en fait pas du tout, les noms ont été mis alternativement en gras et normal pour faciliter la lecture, je suis ridicule, merci à Bon Sens :D] Personnellement, je pense que cela va se jouer entre C. Ronaldo (même si son Euro n’étais pas si réussi), Pirlo (très bon Euro), Iniesta et Balotelli (même si sa saison à Man City n’avait pas été flamboyante pour moi). Pirlo et Iniesta étant mes favoris.

Et vous, quel est votre prono ?

8 Commentaires

Classé dans Éclairs de sport

8 réponses à “Les 23 nominés du Ballon d’or 2013

  1. mich

    je suis un grand fan de Lionel Messi mais je souhaiterai en ce que ce sacre revient à Xavi. Mich Ntenta

  2. je pense que c ronaldo est partant fovori de plus que tout les autres et d loin meme

    c ronaldo est le meilleur et le plus favori d tous…

  3. je pense que c ronaldo est partant fovori de plus que tout les autres et d loin meme

    que le jury ne se complique pas du tout l’existence ou bien, se prend la tête pour chercher qui sera le prochin ballon d’or. Nous l’avons dja, et c’est CR7 C RONALDO…

  4. ValLeNain

    @mich : je ne suis pas fan de Xavi 😛
    @je pense… (donc je suis ?) : j’aimerais bien qu’on sorte du duel Messi/Ronaldo moi 😉

  5. Bon sens

    « C’est A La Culotte qui a mis en gras les joueurs dont le parcours en club et en sélection a été remarquable. »

    Tu remarqueras que la liste est par ordre alphabétique et que les noms des joueurs ont été mis en gras alternativement pour une meilleure lecture.. Pas parce qu’ils ont été meilleurs..

  6. ne vous casser pas la tete Lionnel messi mérite largement ce 4ème ballon d’or avec ses 40 buts en liga BBVA