Lyon – Bordeaux : de la frustration plus que du regret


Lyon - Bordeaux Virage Nord de Gerland

Un petit mot sur le match d’hier qui opposait l’OL aux Girondins de Bordeaux en clôture de la 7ème journée de Ligue 1, match que j’ai vécu depuis le virage nord de Gerland (juste sous les banderoles oui).

Domination incontestable de Lyon sur la première mi-temps. Malheureusement, Gomis nous ressort un match digne de celui contre le Sparta et l’attaque lyonnais est bien trop statique : 0-0 à la pause, les Bad Gones chantent.

2ème mi-temps les choses se corsent. Bordeaux ouvre la marque par Tremoulinas : son tir est dévié par Lovren et trompe Vercoutre. Les supporters sont… déçus.

Quelques minutes après, Lacazette égalise sur un corner de Grenier. Explosion dans les tribunes. L’arbitre de touche a vu la balle sortir du terrain avant d’être reprise par l’attaquant lyonnais : but refusé. Grosse frustration.

Et puis ce deuxième but, sur une imprécision de Lovren, vient clore les débats. Bordeaux gagne 2-0 sans mérite (si ce n’est celui d’avoir repoussé les assauts rhodaniens) sur un coup de baguette magique. Duhamel, arbitre de la rencontre et certainement homme du match pour les Girondins aussi, mérite les sifflets du public.

Nous repartons de Gerland terriblement frustrés.

Advertisements

3 Commentaires

Classé dans Éclairs de sport

3 réponses à “Lyon – Bordeaux : de la frustration plus que du regret

  1. Défaite surprenante voire inespéré pour les parisiens! Ceci dit les lyonnais sont de plus en plus « ordinaire » d’année en année.

  2. tonio

    3 points largement mérités par les girondins, qui ont su marquer deux buts d’une beauté exceptionnelle tout en contenant aisément des lyonnais sans inspirations particulières, peut-être un peu trop sûrs d’eux et qui n’ont compris que trop tard que les bordelais étaient venu ici pour gagner. Notons également le coaching incroyable de Francis Gillot qui joue une coupe d’Europe à fond, et le très bon travail de l’arbitre qui à su appliquer les règles du jeu à la lettre.