OL – Sparta Prague, Gerland nous y étions !


Ah que cette Europa League débute bien !

Hier, et grâce au BdE de notre école qui nous offrit les places, nous étions à Gerland pour voir le premier match d’Europa League de l’OL. Retour sur la rencontre.

Coup d'envoi Lyon Prague Europa League Gerland

Coup d’envoi à Gerland entre l’OL et le Sparta Prague

La première rencontre fut loin d’être palpitante : Gonalons loupait ses passes, ça bataillait sec au milieu de terrain, et Gomis manquait l’immanquable. De quoi être déçu. Le traumatisme crânien de Dabo inquiéta tout de même. On espère qu’il se rétablira vite.

Heureusement, un match a deux mi-temps, et la deuxième fut meilleure. L’ouverture du score par Gomis (qui, s’il ne l’avait pas fait, ce serait sans doute fait assassiner par les supporters pour ses boulettes) vit les 28 000 et quelques lyonnais présents s’embraser. Une tête déviée qui trompa le gardien tchèque et fit passer l’OL aux commandes. 1 – 0. Joie.

Gomis et Lacazette célèbrent le but du premier (et la naissance de Dione)

Et puis quelques instants plus tard, c’est Lisha, après moults hésitations dans la surface de Prague (notamment Gomis dont on se demandait bien ce qu’il allait faire de la balle), glissa la balle au fond. 2 – 0. Explosion. De joie.

Ensuite les Gones ralentirent la cadence, Lisha sortit pour Monzon, Malbranque pour Fofana et presque logiquement, à force de reculer et de ne pas toucher le ballon, on en prit un. Vercoutre n’y pouvait rien.

Fin du match, 2 – 1, Lyon prenait les 3 points et cette deuxième période avait montré un Lacazette rayonnant sur son côté droit, un Grenier très bon dans l’axe, et un Malbranque toujours dans le coup. On en oublierait presque les occasions gâchées par Gomis.

Les Bad Gones, eux, rentraient à la maison sans voix après avoir chanté durant les 90 minutes non-stop et après avoir enflammé Gerland.

Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais. Sachez-le.

 

Publicités

Commentaires fermés sur OL – Sparta Prague, Gerland nous y étions !

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.