Quand est-ce que Hollande rentre en fonction ?


Nicolas en parlait, c’est la rentrée. C’est vrai que durant l’été, peu d’entre nous se sont vraiment concentrés sur les affaires politiques du pays. Bien nous en a pris.

Pour sa rentrée Hollande nous a fait un discours à Chalons-en-Champagne. Je n’ai ni vu ni entendu le discours mais après la lecture du billet de Nicolas et les critiques de NKM, j’ai l’impression que l’entrée en fonction tarde. Et que la promptitude à se mettre au travail n’est pas là. Ce qui m’ennuie, ce sont les militants sur Twitter. Ils avaient été particulièrement insultants et arrogants pendant la campagne, depuis quelques semaines, tous entonnent le même refrain : tout ce qui vit la France en ce moment c’est la faute du précédent gouvernement, c’est pas la nôtre. D’accord, donc ce que vous avez fait n’a pas encore servi, ou vous n’avez rien fait ?

Sur Facebook circule ce rassemblement des Unes de la semaine de certains quotidiens (qui sont ce qu’ils sont, on est d’accord). Ça ne fait que renforcer le malaise.

Unes du Point, de l'Express, de Marianne et de Valeurs Actuelles sur François Hollande

Pour paraphraser Mitt Romney en campagne aux USA, j’aimerais qu’Hollande réussisse parce que j’aime la France, mais il semble quelques mois, la France soit loin d’être sauvée, et le changement loin d’être celui qu’on attendait.

Bon et puis campagne US oblige, la très jolie réponse d’Obama au sketch de Clint Eastwood, même si sa prestation, comme H16 le rappelle très bien, est loin d’avoir été mauvaise.

Barack Obama Twitter The seat's taken

The seat’s taken

Advertisements

5 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

5 réponses à “Quand est-ce que Hollande rentre en fonction ?

  1. Pingback: La fin du « président normal » ? | Le Blog de Gabale