Jean-Michel Aphatie vient de tweeter quelque chose d’intéressant (voire de croustillant) et pas de bol pour notre écolo-bobo de ministre, ça lui retombe encore dessus.
Il s’agit de la dernière déclaration d’Arnaud Montebourg : « le nucléaire est une filière d’avenir […] Nous avons besoin d’énergie et pas trop chère […] la France a un atout extraordinaire entre ses mains qui lui a permis de bâtir son industrie ».
Cocasse non ? Ça ne semble pas trop coller avec les idéaux d’EELV, on verra bien leur réaction (sur Twitter j’espère !). Pour ma part, je trouve ça très juste, et j’ai toujours soutenu qu’il ne fallait pas abandonner la filière nucléaire de notre pays.
Excellent billet, et très bonne position de Montebourg, qui remonte en immense fleche dans mon estime.
De toutes manières, industriellement (mais aussi écologiquement), il serait idiot et dangereux de suivre les positions des verts (certains verts) sur la question.
oui, les Verts sont dans la même logique démago que les Socialistes et jettent des idées en l’air parce qu’elles sonnent bien. De temps en temps, la réalité leur rappelle l’ordre des choses.
Ah, si c’est Aphatie qui a dit…