Je préfère l’humour Loué à la propagande Force Ouvrière


L’entreprise Loué qui fait dans le poulet (était-il possible d’oublier ce sketch ?) vient de se faire tomber dessus par un syndicat de forces de l’ordre.

 «Notre métier est de plus en plus dur et on rencontre des difficultés grandissantes pour se faire respecter», explique à Sud-Ouest Joseph Cilluf, responsable départemental du syndicat de police SGP-FO des Pyrénées-Atlantiques.

(source : Figaro).

De quelle pub parle-t-on ? De celle-ci :

Avec le président de Loué

Amusante. Pas de quoi en faire un plat, elle ne ridiculise absolument pas l’uniforme, ni ne discrédite le travail de nos gendarmes, elle a peut-être même le mérite de leur redonner cette image de bon flic français sympathique (comme ceux de St-Tropez).

Voilà. La plainte est signé FO. Ça tombe, je comptais parler d’eux. J’ai eu l’immense surprise de voir un spot passer sur France 3 ces derniers jours.

Le début s’annonçait correct avec l’explication de la fiche de paie et de toutes ses lignes qui peuvent être difficiles à comprendre. La fin, ne manquait pas de culot.

Je ne sais s’il y a une loi qui interdit aux partis politiques de faire de la pub sur le service public mais j’espère qu’il y en a une. Tout comme il devrait y en avoir une pour interdire aux syndicats d’avoir du temps d’antenne (sur le service public, toujours). On connaissait déjà les pubs subventionnées par des syndicats, on a carrément le droit à leur propagande. Et le plus ahurissant, c’est la manière dont FO se place en unique défenseur des ouvriers (bien qu’ils emploient le mot « syndicats », au pluriel donc). On leur demande d’adhérer à FO, on fait bien entendu passer les patrons pour des enf*****, un message utile pour notre économie à n’en pas douter, que notre service public se plait à diffuser. Bravo !

Advertisements

4 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

4 réponses à “Je préfère l’humour Loué à la propagande Force Ouvrière

  1. Ah, tien son va rire un peu

    Je te propose de réécrire ton billet avec ceci: Des jeunes rappeurs de Banlieue (les Minguettes) utilisent pour leur pochette de disque, la photo des policiers avec les inscriptions: »Les poulets, les louer?, pas de blé mais je vais me gaver!, Ou encore: Ah merde! Les poulets de la técy, je les préfère fumés
    etc…
    Ah, tu rigoles moins là! Oui, c’est irrespectueux! Très! et, passible d’une condamnation. Comme quoi, le respect pour la police et emblèmes de la République ne peut être à géométrie variable. Aucune excuse.
    Respect pour les Forces de Police, stp jeune homme, OK?
    Merci.
    PS: évite le célèbre: C’est pas pareil! 😉

    • ValLeNain

      @LaParisienLiberal : je trouve aussi.

      @bembelly :
      désolé mais dans tes deux exemples l’idée derrière c’est de buter un flic (« je vais me gaver », « je les préfère fumés »)…
      Il y a une grosse différence selon les mots choisis. C’est la même subtilité qu’entre le plagiat et le pastiche pour moi.

      • Bembelly

        C’est ton interprétation! On peut aussi interpréter à sa guise la pub (l’insulte) de Loué… C’est une campagne dangereuse et dangereuse….

        PS: j’ai vu cette pub dans un quartier dit sensible de Lyon. Pauvres policiers…