Les premières médailles d’Or #JO2102


Que d’émotions !

Cela commença par la médaille d’argent de Céline Goberville en Tir à 10m le matin, permettant ainsi de sortir le compteur français de la sieste qu’il se permettait, le malhonnête. Médaille d’argent et la médaille d’or était tout proche puisque c’est sur le dernier tir que la Français a relâché son effort, laissant la place à la chinoise championne en titre.

Puis Priscilla Gneto, la judoka de 20 ans, après une belle journée, et une défaite face à celle qui deviendra championne olympique, obtient la médaille de bronze des -52kg, et sa joie traverse les écrans de télé pour s »installer un peu partout en France : la soirée Natation n’a pas commencé que l’on a déjà 2 médailles.

Et l’apothéose, l’apogée, la catharsis pour toute l’équipe de France ! Camille Muffat, la nageuse qui avait déjà fait bonne impression pendant les séries du 400m nage libre, remporte la finale, sans trop de difficulté : ça y est, la France vient de gagner sa première médaille d’or des Jeux Londoniens 2012, c’est grand ! 3 médailles, 3 filles, 3 sports.

C’est grand, mais en France, on a le sens de la démesure. Quand les 4 nageurs français : Amaury Leveaux, Clément Lefert, Fabien Gilot et Yannick Agnel se présentent à leur plot, ils sont loin d’être favoris, puisqu’ils sont 4ème au temps. Et ils vont sortir la course de leur vie. En 4ème position justement après le plongeon de départ, chacun va grappiller des secondes jusqu’au finish sensationnel de Yannick Agnel qui revient sur l’américain que l’on pensait alors indécrochable : la France est championne olympique du 4x100m Homme, ce n’est plus simplement grand, c’est grandiose !

Aujourd’hui, Camille Muffat et Yannick Agnel retournent dans les bassins, avec Camille Lacourt, et on espère de nouvelles médailles.

Allez les Bleues et les Bleus !

Advertisements

5 Commentaires

Classé dans Éclairs de sport

5 réponses à “Les premières médailles d’Or #JO2102

  1. Bonjour,

    Belles photos…

    Effectivement la France a glané quelques médailles… Toutefois et malgré la sympathie de nos champions et championnes cela ne m’exalte pas plus que cela…
    J’aime voir du beau sport quelle que soit l’origine des sportifs et je trouve parfois dommage que France Télévision nous passe les français alors qu’il y a des trucs superbes ailleurs…

    Voici pour appuyer ma position :

    [pas de lien dans les commentaires, mais avec le pseudo 😉 ]

    Amicalement, bonne soirée !

  2. Ah c’est beau ! Sniffffffffffff

  3. minijupe69

    Dis donc, les SMS sont rares depuis hier ?…