La Cérémonie d’ouverture des #JO2012 : splendide, mais sans TF1


Les anneaux olympiques Londres 2012

(NIVIERE/CHAMUSSY/SIPA)

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2012, hier soir, fut splendide, je partage ce qui semble être l’opinion générale sur le sujet. Elle aurait été encore mieux sans les commentateurs (et leurs commentaires, bien sûr), de TF1.

Je ne vais pas faire le résumé précis et intégral du spectacle, d’autres l’ont fait. Je voulais juste faire part de ce sentiment d’intense colère que j’ai eu hier soir, en écoutant les 3 débiles de la chaîne première nous gâcher le spectacle. D’ailleurs, heureusement qu’il ne basait pas tout sur l’effet de surprise, car les Français n’auraient alors rien pu apprécier.

La dream team Gilles Bouleau, Harry Roselmack, Amélie Mauresmo et Denis Brogniart fut exécrable (surtout le premier), nous annonçant avant qu’ils apparaissent les tableaux ou les personnages, gâchant l’effet de surprise de chaque animation (notamment celle des anneaux) par leur pseudo-surprise « oh vraiment, vous pensez ? oh regardez, ça ne serait pas le dernier anneau ici, par hasard, hein ? » : bande de blaireaux, vous avez déjà vu la cérémonie, vous voulez la palme du devin ?

Danny Boyle peut leur mettre une bonne tarte, et peut aussi se féliciter d’avoir réussi un spectacle grandiose, la scène de la révolution industrielle étant vraiment incroyable et exceptionnelle, les clins d’oeil à la culture anglaise réussis et la musique entraînante : bravo !

Pour ceux qui n’étaient pas derrière leur télé hier soir, TF1 vous propose de la revoir sur le web, mais bon, il y aura les commentaires…

Commentaires fermés sur La Cérémonie d’ouverture des #JO2012 : splendide, mais sans TF1

Classé dans Éclairs d'art, Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.