[#Euro2012] – Débrief’ de Portugal – République Tchèque


Le premier Quart de finale de l’Euro 2012 vient de se terminer. Le Portugal l’emporte 1 – 0 sur la République Tchèque. Un rapide débrief’ s’impose !

La première chose à noter, c’est la qualité du match : du mouvement, des actions, des poteaux, des joueurs qui en veulent. Je ne me suis vraiment pas ennuyé en le regardant, c’était du très bon football.

Je félicite particulièrement la République Tchèque qui a joué son rôle d’outsider de manière splendide. Tellement qu’elle a dominé le Portugal à de nombreuses reprises, peut-être l’a-t-elle même dominé pendant la majeur partie du temps. Des joueurs comme Pilar (en photo), Darida ou Jaricek m’ont vraiment impressionné par leur état d’esprit. Petr Cech, le portier, fut lui aussi très convaincant (ce qu’il n’avait pas trop été jusque là) : bref j’aurais aimé voir cette équipe continuer.

République Tchèque Pilar

Mais la prestation lusitanienne n’était pas en reste. Et l’issue du match était difficilement prévisible avant ce but rageur de la tête de Ronaldo, qui surgit du second poteau pour fusiller Cech. Ce même joueur qui avait frappé par 2 fois le poteau droit. Oui, Cristiano Ronaldo fut bon ce soir. Et il qualifie le Portugal pour la suite.

Mais le gros bémol de la soirée, ce sont les commentateurs d’M6. J’ai rarement vu aussi peu d’objectivité quant à la prestation, pourtant très bonne, de CR7. Une véritable apologie du joueur dès qu’il touchait la balle, peu importe ce qu’il en faisait. Et ça, c’était véritablement insupportable.

Mais bon, ça ne viendra pas entacher ce très bon match, bravo aux deux équipes, et que l’Equipe de France en prenne de la graine !

Résumé vidéo chez A La culotte.

Commentaires fermés sur [#Euro2012] – Débrief’ de Portugal – République Tchèque

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.