Euro 2012 : les premières surprises.. surprennent


C’en est fini du groupe A ! Hier se jouaient les derniers matches de la poule et les surprises furent au rendez-vous.

Grèce 1 – 0 Russie

Les buts chez A La Culotte

Les Hellènes n’avaient clairement pas fait un bon euro jusqu’à hier. Une équipe qui peinait, et qui avait arraché par chance un match nul contre la Pologne en ouverture de la compétition. Puis, une défaite logique contre la République Tchèque (2 – 1).

Mais voilà, ils avaient marqué un but à chaque rencontre. Et cette dernière ne fit pas défaut. Les Grecs ouvrent le score, et les Russes, ayant pourtant fait un énorme début d’euro (avec cette victoire 4 – 1 contre la République Tchèque), n’arrivent pas à revenir. Les Russes doivent faire la tronche ce matin…

Grèce qualifiée – Russie éliminée

République Tchèque 1 – 0 Pologne

Les buts chez A La Culotte

Les Polonais jouaient chez eux, certes, mais cela n’aura pas suffit. Leur match nul contre les Grecs étant certainement la cause majeure de leur déroute. Hier, la République Tchèque s’impose 1 – 0 et élimine les organisateurs. Les Tchèques étaient les favoris avec la Russie de ce groupe A, ils auront fait honneur à leur rang, mais sans montrer de grosses performances, passeront-ils les Quarts ? Pas sûr…

République Tchèque qualifiée – Pologne éliminée

Ce soir se joueront les matches du groupe B opposant d’une part les Pays-Bas au Portugal et l’Allemagne au Danemark. La logique voudrait une qualification des Lusitaniens et des Allemands, mais attendons de voir ce que l’Euro nous prépare.

Publicités

Commentaires fermés sur Euro 2012 : les premières surprises.. surprennent

Classé dans Éclairs de sport

Les commentaires sont fermés.