L’Allemagne part en quarts, les Pays-Bas rentrent en bus


L’Allemagne vient tout juste de battre les Pays-Bas 2 – 1 : un doublé de Gomez en première mi-temps, une réduction du score de Van Persie en deuxième.

Drôle de match durant lequel les occasions ont plutôt été hollandaises mais le réalisme allemand a payé et vu leur solidité, je les vois clairement prendre le chemin de la finale.

Pour le groupe B, on en sait donc beaucoup plus. Puisque les Pays-Bas sont out et que les Allemands sont qualifiés, on peut prédire sans trop prendre de risque que ce sont les Portugais qui vont passeront en 2ème position. En effet, les Hollandais auront certainement à coeur de finir en beauté contre les Lusitaniens mais le nul est très probable, alors que la défaite du Danemark contre cette équipe Allemagne est quasi-certaine.

On savait déjà que les Russes étaient qualifiés dans le groupe A (je les vois mal perdre contre les Grecs), Cech faisait un début d’Euro pourri et les Polonais jouant à domicile, les Tchèques et les Grecs passeront certainement à la trappe.

Restent les groupes C et D, reste la France, la tension monte, l’excitation aussi !

Finissons sur une petite note musicale avant la musique du générique de fin de match que l’on peut entendre sur TF1 et qui donne la patate !

2 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

2 réponses à “L’Allemagne part en quarts, les Pays-Bas rentrent en bus

  1. Pendant l’euro, il n’y a que de grosses formations: il y aura forcément des surprises ! (L’Allemagne grand favori tout de même !)

    • ValLeNain

      +1 (L’Allemagne perdra donc en finale contre la France, il faudrait pour cela que la France sorte deuxième du groupe C, si elle sort en 1ere position, elle les rencontrera en demi)