Blogosphère, laisse le monde tourner le temps d’un prono


Ça y est, l’Euro 2012 de Football a débuté !

Avant de parler des matches, je vous invite à me rejoindre sur Betkup (Room Blogosphèrefaites tourner !), un site qui permet de faire quelques prono entre amis, il suffit juste d’une inscription (avec votre compte Facebook ça marche), histoire d’oublier quelques temps que le monde tourne, ailleurs.

Hier soir se jouaient les matches Pologne – Grèce en ouverture de la compétition, puis Russie – République Tchèque.

Premiers matches, premiers émois.

Pologne – Grèce (1 – 1)

Vidéos chez A La Culotte

Si le match ne fut pas techniquement fou, c’est en partie de la faute de l’arbitre. Oui, c’est toujours de la faute de l’arbitre. Mais sur ce coup, vous verrez, je serai loin d’être le seul à me penser. L’arbitre espagnol de la rencontre donc, a distribué des cartons. Le premier scandale, c’est ce carton jaune pour la Grèce pour un soi-disant appui trop rugueux sur les épaules d’un Rouge-Et-Blanc lors d’une tête. Le second, beaucoup plus important, c’est ce carton rouge pour une faute imaginaire et qui réduit donc la Grèce à 10. Viendra le carton rouge du gardien polonais beaucoup moins discutable.

Russie – République Tchèque (4 – 1)

Vidéos chez A La Culotte

Enfin du jeu. Les Russes m’avaient fait forte impression lors de l’euro 2008, ils sont de nouveau là, emmenés par un Arshavin très présent. Grosse domination en attaque des Russes dont le réalisme rend jaloux. Je les vois clairement sortir en tête de leur groupe A !

Pour les prochains chocs, n’oubliez pas de venir pronostiquer sur Betkup dans la Room Blogosphère !

Advertisements

3 Commentaires

Classé dans Éclairs de sport

3 réponses à “Blogosphère, laisse le monde tourner le temps d’un prono

  1. Merci mais non…

  2. Pingback: FOOT: ”couleur” du gouvernement et performances des bleus… « Ce Que Je pense…