Comment le PS va-t-il gérer Hénin-Beaumont ?


Le dernier article de Nicolas m’a rappelé quelque chose : il devrait y avoir un candidat PS dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais.

La déclaration du socialiste Bruno Le Roux sur Europe 1 le 11 mai (vidéo ici) va dans ce sens : « Il y aura un candidat socialiste [dans cette circonscription au 1er tour]« . Il ajoute ensuite que le PS devrait soutenir au second tour le candidat le mieux placé pour battre Marine Le Pen (étant sensiblement convaincu qu’elle y serait présente).

S’ajoute à cela la Verte d’EELV Marine Tondelier qui assure qu’elle sera présente aussi au 1er tour de cette élection législative, dispersant ainsi un peu plus les voix de la Gauche large. (Joly avait recueilli 1,3% des voix lors du 1er tour des Présidentielles).

Qu’en est-il donc des ententes entre PS et EELV, qu’en est-il donc du grand rassemblement de toute la gauche si le bras de fer continue entre ceux qui semblaient avoir trouvé un compromis (Joly et Mélenchon ayant clairement appelé à voter Hollande, dès le soir du 1er tour) ?

On ne connait pas encore le candidat UMP qui devrait s’y présenter, mais le bataille d’Hénin-Beaumont risque d’être LE sujet médiatique de ces législatives.

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

2 réponses à “Comment le PS va-t-il gérer Hénin-Beaumont ?

  1. L’accord entre le PS et les verts ne concerne que quelques circonscriptions. Mais il est complètement con.

  2. Pourquoi « “Il y aura un candidat socialiste [dans cette circonscription au 1er tour » ? Il y a ! Et c’est un militant local bien peu concerné par les discussions d’appareil et les oukazes de la rue de Solferino.