L’envie de ne plus voir Sarkozy


Je ne veux plus voir Sarkozy à la télé.

Cela n’a rien à voir avec son passage d’hier, je ne sais quoi penser de ses mesures, je m’amuse de voir certains socialistes choqués qu’on leur « vole des idées » (banque de l’industrie pour les PME), preuve encore qu’une fois que les gens ne veulent pas voir des idées gagner, mais des personnes. Je m’amuse aussi de voir à quel point ça importe aux gens de savoir si oui ou non il sera candidat, qu’est ce que cela change ?

Sur la forme, la prestation du Président m’a ému. Un vrai acteur. Le regard gris, les yeux mouillés, la mine basse, et la voix grave. Il a voulu se révéler en tant qu’homme, en tant qu’homme touché par ce qu’il se passait, c’est une stratégie comme une autre mais il est toujours difficile, lors d’un interview télévisé, d’y voir autre chose que le jeu d’un acteur.

Si je ne veux plus voir Sarkozy à la télé, ce sont surtout pour les réactions qui suivent sur la blogosphère (ou plutôt la pravdasphère). On est tout à fait dans le registre honteux que l’on reproche à ses ministres, dans l’attaque, parfois infondée : on caricature, on tente de blesser, on discrédite et on détourne.

Je tweetai ce matin « Les gens qui ne peuvent pas voir Sarko mais qui l’ont écouté ET livetwitté hier #LesGens ». Voilà ce que je trouve malsain.

source : lci.tf1.fr

Advertisements

10 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

10 réponses à “L’envie de ne plus voir Sarkozy

  1. Et donc, tu en rajoutes une couche…

  2. Encore plus drôle ou plus con, ceusses qui appelaient à boycotter Sarko hier mais que l’on pouvait suivre de leurs commentaires en direct live sur twitter…

  3. Pingback: Variae › Aidons Nicolas Sarkozy à ménager le suspense sur sa candidature

  4. Bravo!
    Un bobiyé!
    (il a réussi à te dégoûter, toi!)
    Alors, y a plus qu’à faire le signe du ralliement.
    Habemus dans la batasphere! 😉

  5. Pingback: Clin d’œil politique: The Dictator-le-Film, juin 2012… « ‘’ Ce Que Je pense‘’…

  6. Val, tu finiras au KDB, tu verras…

  7. Moi j’ai plus envie d’entendre parler politique surtout !!!