Lyon – Dijon, la victoire grâce à Gomis, et grâce aux autres !


L’Olympique Lyonnais vient juste de battre Dijon 3 à 1 à Gerland !

source : football.fr

Rencontre plus que mouvementée même si la 1ère mi-temps laissait présager une domination tranquille des Lyonnais qui ouvrent le score par Briand sur un centre second poteau millimétré de Bastos en tout début de match.

S’ensuivra la minute d’après un pénalty pour Dijon manqué par Jovial qui trouve le poteau et permet aux Gones de rester devant, alors que la 10ème minute n’est pas encore là !

La 1ère s’achève gentiement avec une nette possession lyonnaise.

C’est en 2ème que ça se corse. L’arbitre oublie de siffler une faute sur Umtiti dans la surface lyonnaise et laisse alors Sankharé fustiger Lloris alors que les joueurs s’étaient arrêtés de jouer : un coup de tonnerre à Gerland qui gronde !

La rencontre prend de nouvelles couleurs, Garde n’en peut plus sur son banc, les Lyonnais s’en donnent à coeur joie pour rentrer dans l’équipe adverse et les imprécisions abondent (à l’image de Grenier).

On est à 1 – 1 et c’est chaud !

82ème minute, Gomis, le libérateur, met dans le vent deux défenseurs dans la surface sur un crochet acrobatique splendide, et ça part au fond des filets, Gerland explose, on est à 2 – 1, l’OL a surmonté l’épreuve (certains diront que ce n’était que Dijon).

90ème, Lacazette s’offre le 3ème but, grâce à Gomis, encore très bon, qui lui offre sur un plateau. Ca fait 3 – 1, l’Olympique Lyonnais l’emporte et ça fait vraiment vraiment du bien !

source : sport24.com

Advertisements

4 Commentaires

Classé dans Éclairs de sport

4 réponses à “Lyon – Dijon, la victoire grâce à Gomis, et grâce aux autres !

  1. Match nul jusqu’à la 82ème !!! Ce fut juste, hein !
    Et …ce n’était que Dijon !
    🙂

  2. Tiens, le ballon est rose ???