Bref, les Américains et Canal+ ont peut-être sauvé la génération Y


C’est lors d’une discussion anodine, à table, comme cela arrive souvent, que tout m’est apparu limpide : les Américains et Canal+ venaient peut-être de sauver le monde.

Bref.

Il faut pour le comprendre remonter quelques jours en arrière.

Le 18 Janvier, dans son édition du Grand Journal, Michel Denisot invitait Je et Cette fille de la série Bref. Motif : le dernier épisode allait être révélé à tous !

Aux yeux de tous les internautes, de tous les téléspectateurs, deux personnes, jeunes, s’embrassaient, en gros plan, et avec passion. Le plus efficace de tous les modes d’emplois était disponible !

Bref j'étais à côté de cette fille

La suite, c’est la justice américaine qui la donnait, le lendemain. MegaUpload, rendez-vous de tous les geeks, de tous les nerds et de toute cette population décadente de jeunes accrocs aux films et aux séries, fermait, laissant alors sans famille ni repères ses utilisateurs.

Pendant ce temps, Myriam Levain et Julia Tissier faisaient le tour des plateaux pour leur dernier livre sur la génération Y : La Génération Y par elle-même.

l'équation du 19 Janvier 2012


babyboom

Les geeks allaient redécouvrir la vie, allaient redécouvrir un réseau social d’une toute nouvelle forme, pleine de réalité augmentée, sans lag, sans possibilité de déconnexion non plus. Ils allaient connaître le coût des choses, ne pourraient plus s’affranchir des files d’attente par de simples scripts. Ils connaîtraient l’égalité sans pour autant avoir de compte premium et devraient trier eux-mêmes leurs spams dans leur boîte aux lettres, inaccessible par temps de pluie. Ils renaîtraient, et peut-être même qu’ils donneraient naissance à une nouvelle génération  !

Bref, les Américains, avec l’aide de Canal+, venaient peut-être de sauver le monde, ou tout du moins, ma génération Y.

Scénario que j’avais imaginé sous une tout autre forme il y a quelques années (merci à Darock de lui avoir donné vie même si ce n’est pas tout à fait fini)

1 commentaire

Classé dans Éclairs d'art, Buzz l'éclair

Une réponse à “Bref, les Américains et Canal+ ont peut-être sauvé la génération Y

  1. Oh là, mais faut que je te surveille toi !!!! Mais c’est quoi ces photos ?…