Quand le Vieux Lyon cache les acteurs de Kaamelott


Hier soir, nous tentâmes avec un ami de faire mentir les rumeurs qualifiant les Insaliens d’incultes en nous rendant au théâtre.

Notre choix se porta sur la Maison de Guignol, accueillant pour la soirée Harpagon, Cléante et les autres larrons de l’Avare, jouée par les élèves de l’Acting Studio.

Curieux choix pourriez-vous vous dire, tant la pièce est un classique que tout homme de plus de 20ans se doit d’avoir vu s’il espère réussir sa vie. Seulement, ce que vous savez moins, c’est que lesdits élèves de l’Acting studio ont pour professeur la très charismatique Dame Séli (que l’on appelle aussi Joëlle Sevilla suivant les milieux, mère d’Alexandre Astier, mais belle-mère d’Arthur, faites un effort pour suivre !).

Dame Séli (Joëlle Sevilla)

Nous avions donc bon espoir de la croiser, après s’être divertis de la pièce de Molière. Il n’en fut rien (la belle turquerie). Nous ne la croisâmes pas. Mais la représentation fut agréable, vraiment agréable !

Et c’est sur le chemin du retour que, sortant sans crier gare du Boui-Boui où il se donnait ce soir-là lui aussi, Aurélien Portehaut (que l’on appelle aussi Gauvain, suivant les milieux, neveu d’Arthur mais pas d’Alexandre), nous apparut, pour s’en griller un petite.

Aurélien Portehaut - Gauvain dans Kaamlelott

(source : sa page Facebook)

Aurélien Porthaut

(source : sa page Facebook)

La nuit portant conseil, c’est au petit matin (bien entamé tout de même puisque l’horloge annonçait dix heures) que je me résolus à rencontrer tous les acteurs de Kaamelott qui traînaient leurs pieds dans la cité. Si vous avez des renseignements,  des pistes, des conseils, des adresses, n’hésitez donc pas à commenter le présent billet !

Advertisements

5 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

5 réponses à “Quand le Vieux Lyon cache les acteurs de Kaamelott

  1. Moi je cherche à rencontrer George, t’as un tuyau ?…

  2. Moi, si j’étais toi, je suivrais mon blog 😛
    Allez, je te présente : http://astierandco.fr/ est consacré à suivre l’actualité des acteurs de Kaamelott. Et justement, ils sont souvent dans les théâtres lyonnais !
    Donc en ce moment, tu peux voir Gauvain au Boui-boui, comme tu as vu, mais aussi Bohort au complexe du Rire. Et encore, tu viens de manquer Merlin à l’espace Gerson. Mais il reviendra bien à Lyon, il n’arrête pas ! Et il est à Chassieu le 3 février.

  3. ValLeNain

    @minijupe : je t’y inviterai si tu veux, c’est pas très loin de chez moi http://maps.google.fr/maps?q=boutique+nespresso+geneve&hl=fr&ll=46.203427,6.153038&spn=0.001975,0.009645&sll=46.203357,6.152858&layer=c&cid=3505138438707630606&cbp=11,197.39,,0,0.29&panoid=tR2e6Km5WV8r4xUPjCGBKw&gl=fr&hq=boutique+nespresso+geneve&t=m&z=17&vpsrc=0&cbll=46.203427,6.153038

    @Terry Laire : tiens, je le connais ton blog ! Par contre, je suis curieux de savoir comment tu as atterri sur le mien 😉

  4. J’ai trouvé ton blog par Google Blogsearch, cette grosse balance. Pour m’aider à remplir le blog susmentionné, il m’avertit quand un blogueur parle de Kaamelott 🙂

  5. Faut aller faire un tour du coté du studio d’enregistrement Miroslav Pilon, dans le 7ème…