L’OL perd, mais n’a pas à baisser la tête


Hier, l’Olympique Lyonnais a perdu à Gerland contre les Merengue du Real Madrid. 2-0. Force est de constater que l’on a été moins fort. Force est de constater aussi qu’on s’est bien relevé du match aller.

L’OL d’hier était meilleur, dominé en première mi-temps mais pas abattu. Le fait de jouer à domicile peut-être. On prend un but sur coup franc. Cela veut dire que le Real n’a jamais réussi à se jouer de la défense et de Lloris sur un temps de jeu. Il y a eu des occasions menaçantes, voire dangereuses, mais Lyon a su les contenir tant bien que mal.

La deuxième mi-temps m’a tout bonnement fait espérer que nous retrouverions les 8ème de finale cette année. Le Real marque sur penalty (pour moi discutable). Et Lyon s’est montré plus présent, à l’image de la toute fin de la 1ère avec ce tir de Gourcuff et l’action qui l’a amené. Une tête de Briand qui frappe la transversale. Des tirs qui ricochent pour finir déviés par Casillas.

Et même si les contra-attaques madrilènes nous faisaient trembler, les mauvaises prestations de Di Maria et Ozil, les quelques coups d’éclats de défenseurs, le toujours présent Lloris, nous permettait de rester accroché.

Hier, je n’ai pas été déçu par cette défaite, j’aurai préféré un nul ou une victoire, mais le Lyon d’hier sera un très bon Lyon demain contre Amsterdam ! Allez l’OL !

la petite balle piquée qui aurait pu faire mouche

Publicités

1 commentaire

Classé dans Éclairs de sport

Une réponse à “L’OL perd, mais n’a pas à baisser la tête

  1. On n’a pas vu tout à fait le même match, Lyon s’est quand même fait bien dominé!