Envoyez leur des pelles pour qu’ils creusent encore


Creuser son trouIl y a des trucs que je trouve méprisables au possible.

Les attaques que subit Sarkozy à propos de son futur gosse par exemple.

Je vais citer Cycee :

« Déjà, il y aura l’image du père. L’image d’Épinal ou à la Staline, blondinet dans les bras, à la mat’. On aura fait un casting, trois semaines plutôt pour que le gamin soit replet et frisé. Imaginez l’image en une de VSD si le mioche est rougeaud et fripé… »

« On va nous pondre un plan com’ bien ficelé pour évoquer la lubricité de DSK sans vraiment la nommer, contre la vie de famille respectable de Môssieur Sarkozy, sa petite femme et ses douze enfants issus de plein de divorces, mais bien quand même. »

Allez hop, un coup sur le gosse, un coup sur la vie de famille. C’est vrai quoi, que Sarkozy soit père une fois de plus, c’est une aubaine pour crier au coup médiatique ! Et puis, c’est bien plus simple d’attaquer gratuitement et mesquinement sa famille, bien plus sain de s’en prendre à des personnes qui n’ont rien à voir avec la politique du bonhomme, bien plus hype de surfer sur la vague  des c’est une technique de com’.

Tiens, qui sait si le Faucon (désolé de politiser ton heureux évènement) n’est pas devenu papa uniquement pour montrer que ce sont les familles de droite qui relanceront le taux de natalité !

C’est marrant parce que ce sont les mêmes qui portent ces coups que ceux dénoncent les gens de l’UMP de faire coup bas sur coup bas.

Qu’on leur envoie des pelles, chaque nouveau coup les enfoncera encore un peu plus dans le gouffre malsain qu’ils révèlent jour après jour.

Advertisements

12 Commentaires

Classé dans Éclairs orphelins

12 réponses à “Envoyez leur des pelles pour qu’ils creusent encore

  1. Et a mon avis, ce n’est que le début, ça va voler bas, tres tres bas ! soupirs…

  2. Moui…Sauf que Sarko communique depuis toujours sur sa vie privée. Rappelez-vous : en 2007, il était en plein divorce, mais il se débrouillait quand même pour faire de belles images sur son couple de rêve…

    Franchement, par exemple, tu en sais beaucoup sur la vie de famille de…chais pas…Eva Joly ? Jean-Luc Mélenchon ? Dupont-Aignan ? Aubry ?

    Alors qu’on a le détail de la vie de Sarko régulièrement dans les magazines…Il tend quand même un peu les bâtons pour se faire battre…

    Et puis dans le même billet, je parle de sa politique, notamment de sa promesse électorale (déjà) de geler le nombre de postes à la rentrée 2012, dans le primaire…

  3. ValLeNain

    @corto : à n’en pas douter !

    @Cycee : Non, on ne connait pas le vie des Aubry, Mélenchon et Joly et pourquoi ? parce qu’on n’en met plein la gueule à Sarko ; ) C’est sûr, il est plus médiatique, plus people, il n’empêche qu’on ne critique pas un homme politique sur sa vie de famille.
    Tiens, j’hésitais à parler du point sur l’EdNat que tu soulèves.
    « Aujourd’hui, par exemple, Sarkozy va sauver l’école française, tout seul, avec ses petits bras de culturiste. »
    Bizarrement, quand on vire des profs, c’est la faute à Sarko, et à ses petites idées de facho égoïste de droite, par contre, quand c’est l’inverse, ça ne peut plus être juste lui. C’est autant sa petite personne (sans mauvais jeu de mot) qui va geler les non-remplacements que les provoquer 😉
    S’acharner sur un bonhomme, c’est malsain.

  4. On ne critique pas un politique sur sa vie de famille quand celui-ci à la pudeur de ne pas la mettre en avant pour se vendre.
    Pour le reste, précisément, il ne sauve rien du tout : il fait croire qu’il va sauver des postes en septembre 2012, alors qu’il ne sera même peut-être plus président. Et quand bien même le serait-il encore, pour l’instant, il ne fait que maintenir une situation qui est déjà critique…

  5. T’es con 🙂

    Mais bébé Faucon va bien. Il dort là. 🙂

  6. Ouahhhh, ça castagne ici !!!

  7. Sarkozy ne communique plus sur sa vie privée, mais visiblement, il y a des gens accrocs qui continuent à en parler et à s’en soucier malgré tout. Cela demande vraiment un effort volontaire.

    « Franchement, par exemple, tu en sais beaucoup sur la vie de famille de…chais pas…Eva Joly ? »
    Un événement de la vie privée d’Eva Joly a carrément fait l’objet d’un film. On peut savoir des trucs sur des gens sans que les concernés le veuillent… On n’en parle pas, parce qu’on s’en fiche. Ce devrait être pareil pour Sarkozy.

  8. ValLeNain

    @falconhill : ah, alors laissons le bébé dormir

    @minijupe : non,ça discute

    @xerbias : +1 !

  9. Euh…c’est privé, l’affaire Elf ?

  10. « Bonne chance mon papa ! »

    Je te croyais en vacances !
    🙂

  11. Bien que de gauche, comme chacun sait, je pense que depuis l’affaire DSK, nous gagnerions à la jouer modeste, voir rase-moquette… D’autant que si on y regarde bien (lire le bouquin de Raphaelle Bacqué, Le dernier mort de Mitterrand), côté morale, à gauche, on a juste à fermer notre gueule…
    Donc là, normalement, je perds des tonnes de potes à gauche et je me fais traiter d’espion par toute la droite… Tant pis !

  12. ValLeNain

    mais les gens de Droite reçoivent ce commentaire comme un message d’espoir 🙂